L'an dernier, ma fille, MP2I LLG, avait un rang internat à 17 et a eu une place le 11 juin, si ça peut donner une idée...
Evolutions différentes selon garçons/filles (pour au final atterrir dans un couloir mixte, mais ça, c'est une autre histoire

Si votre fille a accepté Ginette, vous êtes tranquille côté logistique... donc vous pouvez attendre sans stress une proposition de l'internat de LLG ou H4.Canary a écrit : ↑03 juin 2025 09:36Bonjour,
Ma fille a finalement choisi Ginette, mais elle garde encore l’espoir d’obtenir une place en internat à LLG.
Pour Henri-IV, elle est actuellement 45e sur la liste d’attente pour l’internat.
Pensez-vous qu’il y ait une chance ? Vos retours d’expérience seraient très utiles.
C’est vrai qu’il est vraiment difficile d’avoir plus d’infos sur l’évolution des listes d’attente pour l’internat.
Merci beaucoup pour ce message plein de bon sens qui remettent bien les faits en perspective ! Je vais essayer de moins stresserLouve a écrit : ↑03 juin 2025 14:10Si votre fille a accepté Ginette, vous êtes tranquille côté logistique... donc vous pouvez attendre sans stress une proposition de l'internat de LLG ou H4.Canary a écrit : ↑03 juin 2025 09:36Bonjour,
Ma fille a finalement choisi Ginette, mais elle garde encore l’espoir d’obtenir une place en internat à LLG.
Pour Henri-IV, elle est actuellement 45e sur la liste d’attente pour l’internat.
Pensez-vous qu’il y ait une chance ? Vos retours d’expérience seraient très utiles.
C’est vrai qu’il est vraiment difficile d’avoir plus d’infos sur l’évolution des listes d’attente pour l’internat.
Je pense que si le forum connaissait votre chance de décrocher l'internat, il vous le dirait... mais en l'occurrence personne ne sait.
Votre fille a forcément mérité ses admissions, mais reconnaissez que vous êtes plus que chanceuse d'avoir déjà Ginette et d'attendre une place à LLG ou à H4.
Tout le monde n'a pas cette chance sur le forum, donc vraiment dans votre cas, aucune raison de stresser !![]()