Questions Ensica

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
too2ye1

Re: Questions Ensica

Message par too2ye1 » 09 août 2013 13:54

[je retire le numero] mais apparemment, il est pas la avant le lundi 19 Aout...
Dernière modification par too2ye1 le 09 août 2013 16:53, modifié 1 fois.

julaix

Message par julaix » 09 août 2013 15:37

Merci beaucoup too2ye1.

too2ye1

Message par too2ye1 » 09 août 2013 16:53

Je t'en prie julaix ;)

Matthieu06

Message par Matthieu06 » 10 août 2013 18:36

Bonjour!

J'ai eu la chance d'être admis à l'ENSICA aussi!

Beaucoup de mes questions ont été traitées, mais je n'ai pas tout suivi, je suis aussi en liste d'attente pour une mieux classée (je ne suis pas optimiste quant à un changement quelconque mais pas grave ça me va très bien). Je suis donc en Oui Mais, donc je ne recevrai pas de dossier, alors pour le logement je m'en moque un peu puisque j'ai pris un appart en ville (pour être entre autre un peu plus indépendant), en revanche je n'ai du coup pas le dossier d'inscription, ni aucune idée des papiers et autres qu'il faudrait fournir le jour de la rentrée, et comme selon ce qu'on veut ça prend parfois du temps, quelqu'un peut il me renseigner?

Merci d'avance

Matthieu :)

julaix

Message par julaix » 12 août 2013 19:42

Bonjour à tous,
Je suis également intéressé, de connaître la liste des documents et fournitures demandées, pour le dossier logement mais également pour l'école; puisque moi aussi, je ne recevrai probablement aucun dossier avant la rentrée.
Merci d'avance à celui d'entre vous qui prendra quelques minutes sur ses précieuses vacances, pour nous répondre.
A très bientôt.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par zenusb » 13 juin 2014 00:31

oui ?

too2ye1

Message par too2ye1 » 13 juin 2014 20:38

cauchy-schwarz a écrit :c'est hallucinant de voir le nombre de 5/2 de ce post, peut-on s'en féliciter???? les 3/2 doivent prendre le dessus sur vous en école car ils savent s'adapter plus vite. :lol:
Ca t'embête qu'il y ait des personnes assez motivées pour faire une année de plus ? Personnellement, je ne peux les blâmer ayant moi-même fait partie de cette catégorie.
Mais aussi et surtout parce que vu le niveau de l'enseignement en école, il ne faut pas s'étonner que certains préfèrent faire une année de plus en prépa. Tu ne te sentiras plus jamais aussi intelligent qu'en prépa. Les cours n'ont rien à voir avec ce que l'on a connu.

Nul besoin de se dépasser pour avoir de bons classements. Malheureusement, il suffit de savoir touver les bonnes personnes avec les bonnes annales et tout recopier joliment en exam.
Et il en va de même en entreprise : trouve-toi un bon mentor qui te prenne sous son aile et pas besoin de devenir une bête de travail.
C'est triste qu'une telle mentalité prévale partout aujourd'hui. C'est puéril et absurde comme système mais il faut bien se plier à la pression sociale...

Répondre