Je ne sais pas si beaucoup de gens font comme moi mais ça me permet une grande économie de temps.
Mets toi au TOUJOURS à la même place au premier rang à tous les cours que tu veux taffer à fond et concentre toi un maximum, comme tu pose toutes les question que tu peux !
Ce que je fais c'est que je n'écrit que quand je comprends, donc tant que je n'ai pas compris je n'écrit pas, finalement je pose toutes les question que j'ai à poser et quand je sors du cours j'ai tout écrit car tout compris.
C'est un réel gain de temps pour travailler a fond les DM, où non seulement j'essaie de tout faire tout seul mais en plus je rédige tout seul et LE PLUS PARFAITEMENT POSSIBLE tout en étant personnelle ça ne sert à rien de recopier exactement le rédaction du prof (pour ça il faut avoir bien compris). A force de bien faire les DM la rédaction devient machinale si on a une question similaire en DS.
les DM représente plus de 50% du travail que j'effectue, le reste c'est pour les DS/TD.
Pour les cours les plus long et par cœur il faut remettre une bonne couche pour les colles, mais ça reste assez faible.
Pour réviser les DS je refait les anciens DS sans la correction jusqu'à ce que j'ai tout bon.
pour les TD j'essaie de faire au moins les 3 premiers exos de la feuille que donne notre prof. (Il y en a entre 9 et 30 environ.)
Et en TD toujours actif !
Les heures aux lycée sont essentielles on en a beaucoup il faut en profiter !