Espoir liste d'attente ENSAE
Espoir liste d'attente ENSAE
Bonjour,
J'aimerai savoir si 30eme en liste d'attente à l'ENSAE peut passer, filière MP ? Je voulais vraiment cette école et je suis déjà en 5/2 ...
Je garderais le voeux jusqu'à la fin, mais le problème est que je dois aussi me bouger pour les logements.
J'aimerai savoir si 30eme en liste d'attente à l'ENSAE peut passer, filière MP ? Je voulais vraiment cette école et je suis déjà en 5/2 ...
Je garderais le voeux jusqu'à la fin, mais le problème est que je dois aussi me bouger pour les logements.
2020 - 2021 : Terminale Maths, Physique, Maths expertes
2021 - 2022 : MPSI Chaptal
Re: Espoir liste d'attente ENSAE
Quel est ton rang absolu (sans l unité)
Quelle école as tu ?
Mine sde nancy ?
Que veux tu étudier à l'ensae ? eco, finance, actuariat, data ?
Quelle école as tu ?
Mine sde nancy ?
Que veux tu étudier à l'ensae ? eco, finance, actuariat, data ?
Merci pour votre réponse. Je suis 111X, (je ne sais pas ce que vous entendez par l'unité), j'ai en effet Mines Nancy et j'aimerai faire de la data science, en tous cas une formation plus tournée vers les maths que la physique
ca me parait chaud
dernier intégré 1053 en 2023
et toujours 50 places
pas de physique dès la 2a à mines de nancy
filière data
et plein d accords
double diplome avec ensae mais pour certaines filières seulement
dernier intégré 1053 en 2023
et toujours 50 places
pas de physique dès la 2a à mines de nancy
filière data
et plein d accords
double diplome avec ensae mais pour certaines filières seulement
D'accord, merci
Mon fils avait a priori le rang pour l’ENSAE il a fait les Mines Nancy (classée avant) notamment car il trouvait le programme eco/socio trop lourd à son goût à l’ENSAE. Il est allé au département maths des Mines Nancy et va faire cette année sa 3A au MVA (il pouvait aussi aller au master Data Science de l’IPP) donc franchement je me ferai pas de soucis pour faire de la data science à l’arrivée si tu n’as pas l’ENSAE.
Merci pour votre témoignage julfub. Cela me rassure
Bonsoir
Pouvez-vous nous donner un retour sur le MVA ? Ce master intéresse ma fille et je me demande comment ça se passe pour l’intégrer (dossier ? Entretien ? Autre ?) et à quel point c’est sélectif ? (Il a l’air d’être pas mal demandé et a très bonne réputation)
Pouvez-vous nous donner un retour sur le MVA ? Ce master intéresse ma fille et je me demande comment ça se passe pour l’intégrer (dossier ? Entretien ? Autre ?) et à quel point c’est sélectif ? (Il a l’air d’être pas mal demandé et a très bonne réputation)
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
Mon fils commence en septembre donc difficile de faire un retour sur le MVA lui même si ce n’est que c’est en effet une référence en France voir au delà sur le sujet. C’est un master totalement à la carte avec une cinquantaine de cours différents proposés et qui peut mener à de belles thèses sur le sujet ou premiers postes intéressants en startup/GAFAM/industrie. C’est en effet assez sélectif mais il y a quand même presque 200 places en tout donc il ne faut pas se censurer. L’intégration je pense dépend de l’ecole d’origine. Par exemple comme c’est un master cohabilité des Ponts je crois que les élèves des Ponts candidatent directement auprès de leur école. Pour les Mines Nancy ils donnent leur go et ensuite l’élève candidate directement a l’ENS. C’est un dossier avec lettre de motivation. Je pense qu’il faut que votre fille se renseigne sur quelle est la procédure à CS. Je pense qu’il y a peut être une 30aine d’eleves de CS au MVA chaque année. En ce qui concerne mon fils il avait fait un projet recherche sur le sujet en 2A, il fait un stage sur le sujet en 2A et avait une lettre de reco d’un de ses profs ancien du MVA donc il avait mis toutes les chances de son côté mais peut être que ce serait passé sans tout ca.
Merci pour toutes ces infos !! Bon elle a encore un peu le temps mais ça permet de commencer à y réfléchir. !
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
- Cadet Terminale
- Benjamin CP