Stats Scei 2015
Re: Stats Scei 2015
C'est un effet de l'option "climatique"
4 degrés de plus, les salles de classe de Nantes sont 3 mètres soulaud ou sous l'eau ... sinon on va me dire que c'est déjà fait.
Et comme y'a que 3 canots dispo pour l'évacuation
4 degrés de plus, les salles de classe de Nantes sont 3 mètres soulaud ou sous l'eau ... sinon on va me dire que c'est déjà fait.
Et comme y'a que 3 canots dispo pour l'évacuation
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
" Heu des bi-admis ECP/Supélec qui prennent la seconde... hormis ceux qui se sentent pas sûrs d'eux et qui la mettent devant ECP, je doute que ça courre les rues."
Je pense aussi que des gens refusant ECP pr Supelec, ca n'existe quasiment pas (au plus 2 par an a mon avis). Pr ma part, JAMAIS je n'aurai refuse ECP pr Supelec.
Je penche pr l'explication de padpad qui me parait tres juste. Un gars de ma classe avait fait ca: etre "admissible" a ECP ms sans etre inscrit (sans toutefois depasser le dernier admis a ECP a l'issue des oraux).
Je pense aussi que des gens refusant ECP pr Supelec, ca n'existe quasiment pas (au plus 2 par an a mon avis). Pr ma part, JAMAIS je n'aurai refuse ECP pr Supelec.
Je penche pr l'explication de padpad qui me parait tres juste. Un gars de ma classe avait fait ca: etre "admissible" a ECP ms sans etre inscrit (sans toutefois depasser le dernier admis a ECP a l'issue des oraux).
en effet ca relativise pas mal !cr7forever a écrit :" etre "admissible" a ECP ms sans etre inscrit (sans toutefois depasser le dernier admis a ECP a l'issue des oraux).
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
comme l oral compte autant que l écrit : en gros 100 et 100
on peut ne pas être admissible à ECP à cause de l 'écrit (tout en étant inscrit à ECP), mais avoir une moyenne : oral+écrit
qui dépasse la moyenne du dernier admis , (qui lui a été admissible)
on peut ne pas être admissible à ECP à cause de l 'écrit (tout en étant inscrit à ECP), mais avoir une moyenne : oral+écrit
qui dépasse la moyenne du dernier admis , (qui lui a été admissible)
Je voulais dire ca relativise car il n'est pas dans le cas .. p.. si seulement je m'étais inscrit !!
En tant que recruteur, je constate qu'il y a de plus en plus de "créativité" dans les CV.
Il y a quelques jours, j'ai eu le cas d'un mec qui a fait l'ENS Cachan Génie civil et qui ajoute délicatement que ouaip il était 22ème au concours X-ENS.
Un euphémisme pour ne pas dire qu'il s'est planté à l'ECP ou aux Mines.
Après on voit des gadzarts me raconter que ça vaut bien les Centrales.
Des ENI SaintE qui sont associées à Centrale Lyon, des ENI Brest qui sont rattachés à Télécom Bretagne
C'est un peu le syndrôme du "je complexe donc je me la pète".
Il y a quelques jours, j'ai eu le cas d'un mec qui a fait l'ENS Cachan Génie civil et qui ajoute délicatement que ouaip il était 22ème au concours X-ENS.
Un euphémisme pour ne pas dire qu'il s'est planté à l'ECP ou aux Mines.
Après on voit des gadzarts me raconter que ça vaut bien les Centrales.
Des ENI SaintE qui sont associées à Centrale Lyon, des ENI Brest qui sont rattachés à Télécom Bretagne
C'est un peu le syndrôme du "je complexe donc je me la pète".
Les gens limités comme moi se reportent à Wikipediaaeioui a écrit :Es-tu certain de savoir ce qu'est un euphémisme ?
Un euphémisme, du grec : « euphemismos », du grec « phêmi » (« je parle ») et « eu » (« bien, heureusement »), est une figure de style qui consiste à atténuer l'expression de faits ou d'idées considérés comme désagréables dans le but d'adoucir la réalité.
Bref, il s'est pris une tôle à l'X, aux Mines et à CentralePa et il me raconte qu'il a brillamment décroché l'ENSheuuuuu. Bien trainé sur le Heeeuuu ....comme ça je n'attends plus qu'il me balance "Ulm"
C'est quoi ce "TELECOM BRETAGNE cursus Sophia" ?? Je vois qu'ils ont pris 0 personnes en plus
La question à poser à un recruteur qui dit ça est : ont-ils raison de complexer au final ?Diogene a écrit : C'est un peu le syndrôme du "je complexe donc je me la pète".

Dernière modification par Hamrock le 07 oct. 2015 17:05, modifié 1 fois.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791
Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173
Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173