J'ai mis "Oui définitif" lundi. Du coup je suis allé par curiosité sur le site (et il me semble que dès le moment où t'accepte la proposition tu as un message de l'établissement sur APB), puis j'ai suivi la procédure d'inscription qui ne m'a été accessible que le lendemain matin.Yawuu a écrit :Comment tu as fais pour l'envoyer ? Tu as mis oui définitif ? Tu as reçus quelque chose du lycée ?Hika a écrit :Oui, je l'ai envoyé hier dans la matinée.ArielleD a écrit :Petite question, avez vous déjà envoyé votre inscription?
[2015-2016] Lycée Saint-Louis
Re: [2015-2016] Lycée Saint-Louis
Bravo à tous les futurs sanctoludoviciens !
Pour poser des questions à vos aînés, et mieux qu'un groupe Facebook, c'est le forum :
http://saintlouis.forumactif.org
Pas très actif durant l'année mais l'été il fourmille d'activité
Bonne chance pour la recherche du logement pour ceux qui ne sont pas pris à l'internat.
Pour poser des questions à vos aînés, et mieux qu'un groupe Facebook, c'est le forum :
http://saintlouis.forumactif.org
Pas très actif durant l'année mais l'été il fourmille d'activité

Bonne chance pour la recherche du logement pour ceux qui ne sont pas pris à l'internat.
D'accord merci !~Syna~ a écrit :Si tu mets "Oui mais", normalement, tu n'y as pas encore accès, donc pas de soucis à se faire, il y aura une autre échéance. (Pour une raison simple, si quelqu'un qui n'est pas accepté en phase 1 mais qui l'est en phase 2, impossible qu'il ait pu envoyé les papiers avant le 15 Juin vu qu'il est admis à partir du 25)
Et pour l'internat externé, il se demande quand ? Sur les papiers d'inscriptions ?
L'admission à l'internat de Saint Louis est assez bizarre, dans mon expérience tu ne peux pas vraiment prévoir si tu vas être admise ou non.
Il y a des deux. Mais un élève plus jeune aura plus de chance d'avoir une place à l'internat
2015/2016 : MPSI Saint-Louis
2016/2017 : PSI*1 Saint-Louis
2017-2020 : Télécom SudParis
2016/2017 : PSI*1 Saint-Louis
2017-2020 : Télécom SudParis
Un mix de tout : âge, bourse, dossier scolaire, distance-durée, nombre de frères et sœurs...
Mais c'est clairement aléatoire... Après j'ai l'impression que le fait d'être boursier et habitant en banlieue est un gros plus même si l'élève est proche du lycée
Mais c'est clairement aléatoire... Après j'ai l'impression que le fait d'être boursier et habitant en banlieue est un gros plus même si l'élève est proche du lycée
Yop !!
Je suis accepté à SL en MPSI sans internat !
Ceux qui louent des studios/chambres à proximité du lycée qu'ils vont laisser, ben qu'ils me préviennent et je rapplique pour prendre la relève !
On s'voit l'année prochaine ;P
Je suis accepté à SL en MPSI sans internat !
Ceux qui louent des studios/chambres à proximité du lycée qu'ils vont laisser, ben qu'ils me préviennent et je rapplique pour prendre la relève !
On s'voit l'année prochaine ;P
Yo, je suis accepté en PCSI et liste d'attente MPSI, j'habite en banlieue à 50mins en transports, y'en a ici qui vont faire ce type de chemin tous les jours ?
Avez-vous une idée du nombre de demandes d'internat-externé en 1ere année ? Il y a 670 élèves en sup, environ 150 internes, donc il reste à peu près 500 externes. Tous ne demandent pas forcément cet internat-externé car il y a environ 40% de Parisiens.
Qu' en pensez-vous ?
Qu' en pensez-vous ?
J'ai 40 minutes de trajet matin et soir, on s'y fait vite mais c'est fatiguant...Maks a écrit :Yo, je suis accepté en PCSI et liste d'attente MPSI, j'habite en banlieue à 50mins en transports, y'en a ici qui vont faire ce type de chemin tous les jours ?
Si tu penses être capable de te mettre à travailler dès que tu rentres chez toi ça ira, sinon tu vas galérer un peu.
Enfin tu verras bien l'année prochaine !