[2015-2016] Lycée Saint-Louis
Re: [2015-2016] Lycée Saint-Louis
Non les élèves de Saint Louis viennent de plus de 600 lycées différents !!
M'as tu dit ?
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly
Dossier type recevable. Lycée standard, tu es 1er ou 2e en maths/physique et dans les 5 premiers dans les autres matières avec des commentaires élogieux du proviseur.J'ai dit "recevable" car des dossiers comme ça il en existe des centaines, c'est pour ça qu'il faut être prudent et ne pas hésiter à diversifier ses choix. Penser aussi que la sélectivité est moins rude en PCSI et encore moins en PTSI....ramitai a écrit :Bonjour,
je compte mettre SL MPSI/PCSI sur apb, et je voudrais connaître quels types de dossiers sont, en général, admis dans ces filières-là ?
(Ce serait cool si quelqu'un me donnait un exemple de dossier).
Et est-ce que le lycée de provenance importe ? Sachant que je viens d'un lycée d'un très grand lycée français à l'étranger.
Pas nécessairemonnet60 a écrit :Dossier type recevable. Lycée standard, tu es 1er ou 2e en maths/physique et dans les 5 premiers dans les autres matières avec des commentaires élogieux du proviseur.J'ai dit "recevable" car des dossiers comme ça il en existe des centaines, c'est pour ça qu'il faut être prudent et ne pas hésiter à diversifier ses choix. Penser aussi que la sélectivité est moins rude en PCSI et encore moins en PTSI....ramitai a écrit :Bonjour,
je compte mettre SL MPSI/PCSI sur apb, et je voudrais connaître quels types de dossiers sont, en général, admis dans ces filières-là ?
(Ce serait cool si quelqu'un me donnait un exemple de dossier).
Et est-ce que le lycée de provenance importe ? Sachant que je viens d'un lycée d'un très grand lycée français à l'étranger.

C'est faux, mais tellement ... Franchement, il faudrait faire de vraies stats avec les bulletins de TS des intégrés de SL. Bref, tu peux être 4ème en Maths et 6ème en Physique tu as tes chances (je parle en connaissance de cause même si je ne suis qu'un pauvre BCPST); on parle d'une MPSI/PCSI à SL, hein pas de Ginette ou LLG. D'accord, SL n'est pas mauvais du tout mais ça reste accessible aux "bons" élèves.
PS: Ceux dont je parle étaient clairement pas littéraires (surtout celui en PCSI si vous saviez ...).
PS: Ceux dont je parle étaient clairement pas littéraires (surtout celui en PCSI si vous saviez ...).
Moi, je te dis que si tu veux intégrer SL en MPSI (je ne parle que de ce que je connais), et que tu es 5 ou 6e en maths/physique au lycée Tata Yoyo de La Ferté Gaucher dans la Saône et Garonne (Hika a écrit :C'est faux, mais tellement ... Franchement, il faudrait faire de vraies stats avec les bulletins de TS des intégrés de SL. Bref, tu peux être 4ème en Maths et 6ème en Physique tu as tes chances (je parle en connaissance de cause même si je ne suis qu'un pauvre BCPST); on parle d'une MPSI/PCSI à SL, hein pas de Ginette ou LLG. D'accord, SL n'est pas mauvais du tout mais ça reste accessible aux "bons" élèves.

Faux.monnet60 a écrit :Moi, je te dis que si tu veux intégrer SL en MPSI (je ne parle que de ce que je connais), et que tu es 5 ou 6e en maths/physique au lycée Tata Yoyo de La Ferté Gaucher dans la Saône et Garonne (Hika a écrit :C'est faux, mais tellement ... Franchement, il faudrait faire de vraies stats avec les bulletins de TS des intégrés de SL. Bref, tu peux être 4ème en Maths et 6ème en Physique tu as tes chances (je parle en connaissance de cause même si je ne suis qu'un pauvre BCPST); on parle d'une MPSI/PCSI à SL, hein pas de Ginette ou LLG. D'accord, SL n'est pas mauvais du tout mais ça reste accessible aux "bons" élèves.
PS: Ceux dont je parle étaient clairement pas littéraires (surtout celui en PCSI si vous saviez ...).), et bien tu peux te la mettre derrière l'oreille. En BCPST, je ne sais pas.
La PCSI est bien moins sélective que la MPSI, c'est un mystère pour personne. En réalité, ça varie d'une année à l'autre (un grand cru et le niveau monte), et des candidats. Effectivement, être 1er ou 2eme aide, mais je pense pas que ce soit un facteur absolu de sélection en soi. On a pas : 1er <-> admis
La MPSI, en étant 5ème en maths/physique, de bonnes notes en philo/anglais, une bonne spé maths + des EAF réussis ( 15+) on peut espérer être admis, après c'est la lotterie d'APB qui décide.
Pi si t'es une fille et boursière ça aide