Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 8

Inscription : 15 mai 2019 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Message par faurielp91 » 28 juin 2020 08:06

Bonjour,

Je me demande quelles sont les consignes pour les prépas actuellement?

Se prépare-t-on dans les établissement à une rentrée normale OU va-t-on encore subir cette psychose du covid et gâcher les études de nos enfants ?

Merci de vos retour

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Message par patgat » 28 juin 2020 08:34

Une rentrée standard est organisée pour septembre. Mais des aménagements devront être prévus en cas de retour du COVID.
Par exemple, dans mon établissement, partage des classes en 2 groupes avec un enseignant dans une salle et une video-projection dans une autre.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Message par Hibiscus » 28 juin 2020 08:37

Je suis desole, mais c'est difficile de s'abstenir de faire un commentaire sarcastique.
Vous utilisez la formulation "gacher les etudes de vos enfants", et evoquez la rentree en prepa, alors que des centaines de millions de vies ont ete bouleversees, et plus de 500 000 personnes sont mortes.

Ayez au moins la decence de faire un effort de comprehension, ou au moins, de formulation... Libre a vous de croire qu'il s'agit d'une psychose, et auquel cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Mais il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup, voire tout perdu.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Message par father » 28 juin 2020 09:05

Les nombreux pays qui re confinent doivent le faire pour le plaisir...
Aïe, j entretiens la psychose

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Message par Teteenlair » 28 juin 2020 11:12

Le Covid n'est pas une psychose. C'est une réalité dont il faut bien subir les conséquences si on attache un peu d'importance à la vie humaine.

La rentrée 2020 ne sera "normale" pour personne. Ni en maternelle, ni en prépa, ni dans les écoles d'ingénieur, ni sur les lieux de travail, quels qu'ils soient. Il y a beaucoup de choses qui se faisaient avant et qui ne se feront plus de la même manière après.

Les impacts négatifs seront d'autant plus limités qu'il y aura un grand nombre de personnes disposées à s'auto-discipliner. En septembre, cher faurielp91, vous remercierez peut-être les psychotiques... ;-)

Messages : 0

Inscription : 17 mars 2019 16:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Message par Doraemon » 28 juin 2020 12:16

Et puis même si la rentrée sera ""normale"", beaucoup de scientifiques parlent d'une éventuelle 2nde vague vers l'automne/l'hiver ...
Tout ça pour dire que nous sommes loin je pense d'être débarrassé de ce fichu virus ...
"Si $ A $ est un succès dans la vie, Alors $ A=x+y+z $ où $ x $ est le travail, $ y $ est le jeu et $ z $ est le silence"-Albert Einstein (1879-1955)

Messages : 151

Inscription : 18 févr. 2020 14:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Message par Feedback » 28 juin 2020 12:49

Je ne les qualifierais pas de scientifiques, tout au plus de madame Irma.

Messages : 0

Inscription : 31 août 2019 12:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Message par erick91 » 28 juin 2020 13:30

La psychose tue plus que le Covid et la crise économique qui s'annonce va tuer bien plus que le Covid par lui-même donc la vie doit reprendre, mais pas comme avant.
Il y aura certainement des clusters qui obligeront des établissements à fermer, et à utiliser les nouveaux moyens techniques qui sont à leur disposition. Pour éviter d'être confronté à cette situation, c'est à chacun de respecter et de faire respecter les gestes barrières.
Professionnel de santé et père d'un fils asthmatique, futur élève de prépa...

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Message par father » 28 juin 2020 14:05

En quoi la psychose tue t elle ?

Messages : 8

Inscription : 15 mai 2019 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée 2020 normale OU psychose Covid épisode2?

Message par faurielp91 » 28 juin 2020 15:21

Bien d'accord avec Erick91, la crise économique créée par le confinement fera beaucoup plus de dégâts que le covid. Les premières estimations annoncent un impact plus fort que le choc pétrolier de 1973

Il aurait fallu gérer et il faudra gérer autrement pour que la vie reprenne normalement et rapidement pour tous et que la crise économique ne s'aggrave pas encore. Je vous rappelle à tous que plus de 90% des personnes touchées gravement avaient plus de 75 ans. Il suffisait de confiner ces personnes et des règles d'hygiène simples pour les autres. Sans rentrer dans un confinement total et un arrêt total de l'économie....

A ma connaissance, sauf à redoubler de multiples fois, il n' y pas de personnes de plus de 75 ans les écoles et les prépas ! Reprenons donc une vie normale avec des règles d'hygiène simples qui suffisent amplement !!! ce n'est pas ébola et juste la mortalité d'un bonne épisode grippal !

Verrouillé