lsch a écrit : ↑29 juin 2020 17:29
merci pour ta réponse
Plutôt que de se baser sur des discussions ici, posez la question lorsque vous recevez une proposition d'intégration : vous aurez des nouvelles fraiches, sures et surtout qui engagent l'école.
Avec 3 jours pour valider,ça risque de faire short pour avoir une réponse surtout au mois d’août.
Sans compter qu'il faut classer les écoles sur scei avant donc il vaut mieux prendre les devants.
Si tous les élèves intéressés par les ens envoient un mail au département convoité,je doute de leur capacité de réponse...
je précise que je suis le père d'un taupin qui essaye de suivre et va à la pêche au info pour éviter un ratage comme celui qui est arrivé à un des camarades de mon fils(concours info Lyon et refus du passage en math) .
Ce ratage est il récent ?
Ce sujet a été maintes fois évoqué sur le forum.
Évidemment on ne peut pas s engager sur l évolution d un petit navire mais on peut tenter d établir la situation à l instant t.
Pour l arbitrage math info
Il est à priori libre à Ulm
2 ens proposent un bicursus (Ulm et saclay. Il est donc possible a saclay de bifurquer de l info vers les maths et réciproquement
Pour les 2 autres, la porte est officiellement fermée mais certains se débrouillent pour passer l agreg de math option info.
Pour les m2r, il y a un chemin classique et des exceptions nécessitant le feu vert des responsables... plus ou moins conciliants.
Le m2 de logique est sans doute accessible aux normaliens d Ulm (de mêche avec p7) peut être de saclay
D autant plus s ils ont la double culture mathinfo
Dans tous les cas savoir faire preuve de sens politique pour préparer les esprits