inscription olympiades et concours général

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 11

Inscription : 09 juin 2020 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription olympiades et concours général

Message par AmoryAntao » 01 juil. 2020 09:06

Lycée Victor Hugo de Gaillac (81).
21-23 : MP2I-MPI Fermat

Messages : 43

Inscription : 27 sept. 2019 10:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription olympiades et concours général

Message par Pas evident » 01 juil. 2020 10:06

Bravo!
Pour Montpellier, ni résultats ni informations.😕
Le Parc MP2i, Centrale Lyon.

Messages : 204

Inscription : 28 janv. 2020 13:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription olympiades et concours général

Message par Rado » 01 juil. 2020 10:15

C’est quand même incroyable :

Les jeunes ont préparé ce concours en plus du travail habituel.
Pendant le confinement, chaque professeur, pensant que les élèves allaient s’ennuyer, ont chargé les devoirs à faire, bien plus que s’ils étaient présents au lycée…ce qui fait que les enfants ont plus travaillé pendant le confinement qu’avant.
Les parents ont dû se débrouiller pour que matériellement l’école à la maison puisse se faire
…et maintenant on n’est pas foutu de rendre les copies et les résultats à temps.

C’est quoi l’excuse ?
Le covid…il a concerné tout le monde

C’est quoi la valeur travail à transmettre aux jeunes ?

Messages : 0

Inscription : 04 déc. 2019 15:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription olympiades et concours général

Message par lau_math » 01 juil. 2020 10:27

J'ai vu les résultats pour l'académie de Versailles ; voici la majeure partie du préambule, qui donne quelques explications sur le retard :

"L’épreuve s’est déroulée le 11 mars, et les copies n’ont pas pu être transmises aux correcteurs avant la fin du confinement. Des vérifications sont en cours au sujet de trois ou quatre dizaines de copies que les correcteurs désignés n’ont pas reçues. À cette heure, nous sommes aussi sans nouvelle des copies provenant des établissements de l’A.E.F.E. zone Maghreb Est et Machrek. On ne s’étonnera pas de retrouver au palmarès les noms de lauréats des Olympiades de quatrième 2017 ou des Olympiades par équipe 2018 ou 2019. Ce n’est pas une loterie. Une trentaine d’établissements voient au moins un ou une de leurs élèves figurer au palmarès. Pour ceux qui penseraient « Ce sont toujours les mêmes », rappelons que sur les 20 sessions du concours, 15 établissements ont vu un de leurs élèves emporter le premier prix. Le palmarès pourra être complété d’ici au rendez-vous que nous donnons aux lauréats, professeurs, chefs d’établissements et partenaires pour une cérémonie de remise des prix, si possible en octobre.
Comme les années précédentes, les meilleures copies du palmarès sont transmises au jury national, qui établira le palmarès national (en tenant compte principalement des productions des lauréats sur les deux premiers exercices)."

Messages : 43

Inscription : 27 sept. 2019 10:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription olympiades et concours général

Message par Pas evident » 01 juil. 2020 11:02

Le retard est bien évidemment excusable. Je suis plus sensible au manque de communication.
Pas une ligne d'information sur le site de l'académie de Montpellier.
Le Parc MP2i, Centrale Lyon.

Messages : 204

Inscription : 28 janv. 2020 13:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription olympiades et concours général

Message par Rado » 01 juil. 2020 11:47

Bravo Amory !

Pas évident
Je ne sais pas pour le vôtre, mais le mien regarde tous les jours, ce qui est normal après avoir fourni l’effort. Il veut (moi aussi peut-être, surement :D ) savoir comment il se situe par rapport aux autres, en vue de son objectif final ( dossier Ginette ).
Maintenant je vais lui dire que ce sera pas avant fin octobre :evil:
Au moins je pourrais lui dire que si sa copie est parti au jury national , c’est déjà une bonne chose ( 156 en 2019 ).

Messages : 43

Inscription : 27 sept. 2019 10:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription olympiades et concours général

Message par Pas evident » 01 juil. 2020 11:54

le service examen deL'académie de Montpellier viens de me préciser que les copies avaient été fini de corriger lundi et les meilleurs transmises pour classement national.

Pas d'information quant a une éventuelle publication sur le site de l'académie. Ce n'est pas le même service qui en a la charge.
Le Parc MP2i, Centrale Lyon.

Messages : 204

Inscription : 28 janv. 2020 13:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription olympiades et concours général

Message par Rado » 01 juil. 2020 12:00

Ses profs de lycée devraient le savoir donc ?

Messages : 43

Inscription : 27 sept. 2019 10:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription olympiades et concours général

Message par Pas evident » 01 juil. 2020 12:11

Rado,
Il est vrai que les olympiades peuvent permettre de se tester au delà des exigences de son établissement. Cela n'est pas courant et ça peut être une aide précieuse pour envisager son orientation.
Je n'ai pas eu de précisions sur les informations transmises aux lycées.
Le Parc MP2i, Centrale Lyon.

Messages : 11

Inscription : 09 juin 2020 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: inscription olympiades et concours général

Message par AmoryAntao » 01 juil. 2020 12:13

Rado a écrit :
01 juil. 2020 11:47
Bravo Amory !

Pas évident
Je ne sais pas pour le vôtre, mais le mien regarde tous les jours, ce qui est normal après avoir fourni l’effort. Il veut (moi aussi peut-être, surement :D ) savoir comment il se situe par rapport aux autres, en vue de son objectif final ( dossier Ginette ).
Maintenant je vais lui dire que ce sera pas avant fin octobre :evil:
Au moins je pourrais lui dire que si sa copie est parti au jury national , c’est déjà une bonne chose ( 156 en 2019 ).
Moi je n'ai jamais regardé. J'ai juste vu ici ce matin que quelqu'un disait que les résultats étaient sortis pour Toulouse donc je suis allé jeter un œil m'attendant à rien (je n'avais pas préparé, 0 annale, aucun trucs spéciaux de la part de mes profs et deux élèves sur huit qui l'ont fait dans mon lycée dans les copies retenues, alors que mon lycée n'est pas vraiment ouf ...) et paf ... 11eme.
Après je sais pas comment ça marche au niveau national. C'est toutes les copies retenues qui sont envoyées ?
Lycée Victor Hugo de Gaillac (81).
21-23 : MP2I-MPI Fermat

Répondre