Merci pour ces informations !grenadine a écrit : ↑06 juil. 2020 09:50Pothier recrute des élèves au niveau très très hétérogène et les meilleurs élèves du département sont souvent contraints à partir (pas de places en internat). Mon fils 1500ème en LA pour l'internat !!! (60km de chez nous). L'administration se tire une balle dans le pied.
Sur les 5 meilleurs de sa classe de S SI, un seul y fera sa prépa. Et sans internat ! Il a refusé INSA Lyon.
Avec de plus la proximité de Paris qui ne facilite pas le recrutement depuis la réforme passage de 6 à 10 voeux par filière.
Mais les profs sont bons, le bâtiment des prépas et l'internat sont récents. Le lycée est en face de la gare. Mon fils y a fait une journée en immersion. Très sympa.
Une bonne prépa avec toutes les filières.
Lycée Kléber, Descartes et Pothier
Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier
2019-2020 : Tle S
2020-2021 : PCSI Marcelin Berthelot
Mmmmh je t'avoue que je ne sais pas, si tu le dis !LeYaoguai a écrit : ↑06 juil. 2020 11:37Bonjour à tous, pour répondre a vos messages , Je disais que Descartes est "meilleure" que Pothier car il me semble que Descartes recrute des élèves de plus haut niveau (avec un meilleur dossier) et que par conséquent le travail en classe est adapté aux élèves et donc plus difficile...
Je suis aujourd'hui 5ème à Descartes, d'ailleurs ça avance par place de 3 à chaque fois depuis le point d'étapes c'est étonnant.
Je suis toujours 23ème à Kleber je n'ai gagné aucune place malheureusement...
Oui tu avances bien! Moi j'ai pris qu'une seule place à Berthelot mdr
Demain les résultats du bac ! On verra les prochains 4-5 jours comment cela va impacter les listes d'attentes!
(d'ailleurs c'est a quelle heure?)
(d'ailleurs c'est a quelle heure?)
2020-2021 : PCSI à Descartes (Tours)
2021-2023 : BUT génie Biologique BMB (Evreux)
2023-2024 : Prépa ATS (Blanquefort)
2024-... : Ecole nationale vétérinaire de Nantes/ Oniris
ça dépend de ton académie, et ça commence à 8h au plus tot !
Salut !
Je suis admise mention bien ! Comment s'est passée cette journée de résultats du BAC pour vous ?
Je suis admise mention bien ! Comment s'est passée cette journée de résultats du BAC pour vous ?
Salut à vous !
Mention très bien pour ma part
Oui nous allons voir comment les listes d'attente vont évoluer !
Mention très bien pour ma part

Oui nous allons voir comment les listes d'attente vont évoluer !
félicitations à vous deux, mention TB pour ma part aussi, mais je suis sûr que de mon côté rien va changer, 1er sur la liste d'attente depuis un mois sans proposition jusqu'à ce jour, alors sincèrement je pense pas que les résultas du bac vont me permettre de recevoir une admssion, j'y crois pas.
Félicitations à toi aussi !you a écrit : ↑07 juil. 2020 16:27félicitations à vous deux, mention TB pour ma part aussi, mais je suis sûr que de mon côté rien va changer, 1er sur la liste d'attente depuis un mois sans proposition jusqu'à ce jour, alors sincèrement je pense pas que les résultas du bac vont me permettre de recevoir une admssion, j'y crois pas.
C'est étonnant que ça bouge pas du tout, c'est quelle prépa ? apres avec les désistements pendants l'été on sait jamais...
c'est pour la prepa ece de kleber, oui c'est étonnant surtout que ce n'est pas une prepa très demandée, de plus les voeux de cette année pour cette prepa sont moindre que ceux de l'année dernière, bref je comprend pas trop.
le système de "meilleur bachelier" va faire bouger les listes je pense. Mais dans ton cas, tu es déjà 1er.. donc soit encore patient. Ou au pire appelle le lycée pour voir si tout est complet !