Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par zede » 17 juil. 2020 18:32

J'en reviens au séries,

demander comment elles sont attribuées n'a rien d'offensant pour personne, et la réponse attendue n'est pas du tout de l'ordre de la rumeur, mais du règlement.

Tout au plus peut-on m'attribuer une certaine méfiance - que je ne cherche pas à cacher d'ailleurs - ainsi qu'une grosse fainéantise puisque je n'ai pas RTFM moi-même ^^' (l'info s'y trouve-t-elle d'ailleurs ?).

Il est question d'une semaine de temps supplémentaire pour se préparer en un ultime rush, ciblé, habituellement ça peut être un peu plus même.
Le nombre de candidats pour lesquels cette petite différence sera déterminante est presque sûrement très petit, mais pour eux, quelle différence!, ce n'est pas tout à fait anodin. Autant que ce soit le sort qui en décide.

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 23:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par 1gundam » 17 juil. 2020 18:45

les faits sont avérés : l'asscoiation des professeurs de prépa HEC, l'APHEC, l'a déploré sur son compte twitter. Certains étudiants de confession juive ont pu passer une épreuve prévue le samedi, le dimanche .
D'autres étudiants, de province, de même confession se plaignent parce qu'ils n'ont pas été prévenus et conviés. D'autres étudiants se plaignent parce que cela fait une journée de récupération en plus. C'est comme dans les compétitions de foot, à la télévision, chaque jour de repos compte.

Cet aménagement a été profité aussi des élèves de prépa scientifique.
Référence : compte twitter : Twitter

Messages : 37

Inscription : 31 mai 2018 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par focalefixe » 17 juil. 2020 18:55

dans la version d'origine de la notice 2020 de X au paragraphe III 1.1 B, il est explicité cette notion de série :
Déroulement des épreuves orales
Le directeur du concours constitue dans les filières MP et PC, pour les épreuves orales d’admission, les commissions d’examen nécessaires au bon déroulement des preuves. Le nombre de commissions d’examen est fixé à trois.
...
Dans chaque filière et chaque option, les candidats sont groupés, pour les épreuves orales, sur une liste alphabétique unique, sans distinction d’établissement ni de centre d’examen écrit d’origine. Ils sont ensuite répartis aléatoirement entre les séries. Des aménagements limités peuvent toutefois être apportés à cette répartition si la bonne organisation du concours le nécessite.
Pour chaque série, et dans chacune des filières et des options, les candidats admissibles sont répartis entre les commissions d’examen de manière homogène sur la base de leur classement d’après le total des points obtenus par eux aux épreuves écrites visées ci-dessus.
j'ai souligné la partie qui répond à la question posée par @zede
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris 3A
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 1A
1 futur candidat parcoursup

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par 1sala23 » 17 juil. 2020 19:12

zede a écrit :
17 juil. 2020 14:06
OldMan a écrit :
17 juil. 2020 10:49
zede a écrit :
17 juil. 2020 10:02
Pour celles et ceux qui seront admissibles, de quelle façon est déterminée l'ordre de passage des oraux ?
Tirage au sort ? Inversement au classement intermédiaire ? Autre ?
Normalement c'est selon les séries : 1 - 2 - 3 - 4. Les séries 4 passent les derniers, les séries 1 les premiers. C'est sur la feuille de convocation des écrits il me semble
OK, merci,
mais remontons alors un peu le fil, comment ces séries sont-elles attribuées ?

J'espère qu'il n'y a pas de biais (par centre ou par lycée) dans l'attribution des séries.

Naturelle, comme question, non ?
Le centre d'oral est choisi après l'attribution des séries, et dans mon lycée en tout cas, il y a des élèves dans chaque série
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par antirobots » 17 juil. 2020 20:14

U46406 a écrit :
17 juil. 2020 18:19
Ce n’est pas une rumeur de webMedia mais un fait avéré.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est pas l'endroit

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par zede » 17 juil. 2020 20:29

focalefixe et 1sala23, merci à tous les deux,

ceci dit ça me semble effectivement l'approche la plus juste où seul le sort peut créer des (petites) différences.

Messages : 37

Inscription : 31 mai 2018 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par focalefixe » 21 juil. 2020 11:18

hello,

synthèse mise à jour avec lien pour les résultats X MP/PC (+ notes pour les non admissibles) et pour les barres correspondantes
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris 3A
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 1A
1 futur candidat parcoursup

Messages : 37

Inscription : 31 mai 2018 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par focalefixe » 21 juil. 2020 15:47

hello again,

les résultats d'admissibilité X pour les PSI sont avancés d'un jour : le vendredi 24/7 et l'horaire est précisé (19h)
l'admissibilité des BCPST est donnée en même temps.

pour les PT, toujours demain 22/7 mais l'heure est donnée (16h)

https://www.polytechnique.edu/admission ... eur/agenda

(synthèse remise à jour)
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris 3A
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 1A
1 futur candidat parcoursup

Messages : 0

Inscription : 21 juil. 2020 16:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par Coly » 21 juil. 2020 16:19

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il si les dates d'oraux de PSI sont changées? Je me pose la question car des dates d'oraux (du moins quelques unes) de MP ont été modifiées (d'après un ami en MP), et la date de résultats d'admissibilité PSI aussi.

Merci
2018-2019 : PCSI
2019-2020 : PSI*
2020-???? : X

Messages : 37

Inscription : 31 mai 2018 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par focalefixe » 21 juil. 2020 16:50

pas de modif sur les dates d'oral des PSI à ma connaissance : toujours sur 4j la semaine prochaine du 27 au 30.

pour l'admissibilité, il se trouve que j'ai appelé ce matin le secrétariat du concours pour leur demander si on pouvait avoir l'heure des résultats pour les PSI dont seule la date du samedi 25 était indiquée sur le site.
ceci a peut être simplement occasionné une mise à jour du site.

par ailleurs, la personne au téléphone a également indiqué qu'il n'y avait pas de série pour les PSI.
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris 3A
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 1A
1 futur candidat parcoursup

Répondre