Topographie ESTP
Topographie ESTP
Bonjour, je souhaite faire une école de travaux publics et je fais mes classements sur scei, idéalement j'aimerai avoir une école qui me donne la possibilité d'un double diplôme en architecture. J'ai donc l'EStp dans mes voeux mais elle représente en fait plusieurs voeux (dont estp bâtiment à partir de laquelle je sais qu'on peut faire archi) en fonction des spé et des campus. Ma question est la suivante: est ce que les spécialité changent de manière considérable le cursus à l'estp et les débouchés ? Notamment est il possible de faire doube diplôme avec archi lorsqu'on vient de topo ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
Re: Topographie ESTP
Non, il n'est pas possible de faire un DD archi depuis Topo. Seule la filière bâtiment le permet.
Après il est possible d'aller à poli milano mais cela est tirer par les cheveux, je trouve.
Si tu veux vraiment le DD alors va en bâtiment.
Si tu n'as "que" Topo, la 1A est en tronc commun à 60%. En théorie, tu peux aller dans la spécialité de 3A de ton choix. Mais dans les faits, il vaut mieux être bien classé en Topo pour partir en Structure par exemple.
Sinon accord avec INSA Strasbourg pour géomètre expert et EIVP pour génie urbain. + tout le reste si tu es bon.
Après il est possible d'aller à poli milano mais cela est tirer par les cheveux, je trouve.
Si tu veux vraiment le DD alors va en bâtiment.
Si tu n'as "que" Topo, la 1A est en tronc commun à 60%. En théorie, tu peux aller dans la spécialité de 3A de ton choix. Mais dans les faits, il vaut mieux être bien classé en Topo pour partir en Structure par exemple.
Sinon accord avec INSA Strasbourg pour géomètre expert et EIVP pour génie urbain. + tout le reste si tu es bon.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
D'accord merci ! Et l'accès aux spé de 3A en partenariat avec eivp ou sciences po est il raisonnablement accessible aux volontaires ou bien il y une sélection conséquente ? ( l'urbanisme m'intéresse aussi)
D'après les bruits de couloir, pour être bien servi il faut être dans le top 20% de la filière.
Mais pour dire vrai, j'attends de voir car le passage sur CS coïncide avec le passage en tronc commun. Le niveau attendu est clairement très à la hausse.
Pour la 3A EIVP, je pense que ce n'est pas très demandé. Mais Sciences Po, plus complexe, l'ESTP sélectionne les dossiers présentés puis Sciences Po te déclare admissible puis oral.
Essaie de poser tes questions sur le facebook promo 2023. Mais franchement, je ne suis pas certaine que tu auras des réponses plus précises. Tout à changé.
En tous les cas, tu ne le regretteras pas si tu choisis cette école.
Mais pour dire vrai, j'attends de voir car le passage sur CS coïncide avec le passage en tronc commun. Le niveau attendu est clairement très à la hausse.
Pour la 3A EIVP, je pense que ce n'est pas très demandé. Mais Sciences Po, plus complexe, l'ESTP sélectionne les dossiers présentés puis Sciences Po te déclare admissible puis oral.
Essaie de poser tes questions sur le facebook promo 2023. Mais franchement, je ne suis pas certaine que tu auras des réponses plus précises. Tout à changé.
En tous les cas, tu ne le regretteras pas si tu choisis cette école.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
D un autre côté, ce ne sont pas les écoles qui manquent pour un dd archi
Commencer par cet inventaire
faut assumer d aller en topo
Je ne vois pas bien ce que strasbourg apporte.
Commencer par cet inventaire
faut assumer d aller en topo
Je ne vois pas bien ce que strasbourg apporte.
Une 3A ENSG (Ms PPMD) aussi possible.
Pour Strasbourg, ce n'est pas précisé.
Pour Strasbourg, ce n'est pas précisé.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Grenadine, pourquoi tout a changé ? Et vous savez si les élèves de géo Nancy sont nombreux en 3A à L'ESTP ?
Je crois que Grenadine parlais de l autre sens : estp vers geol
Que va t apporter le sens geol vers estp ?
As tu fait l inventaire des écoles proposant un dd archi ?
Ton projet est un peu flou
Geol c est plutôt géotechnique..
Que va t apporter le sens geol vers estp ?
As tu fait l inventaire des écoles proposant un dd archi ?
Ton projet est un peu flou
Geol c est plutôt géotechnique..
Non, je ne sais pas s'ils sont nombreux.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP