Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Re: Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
oui, je pense qu’en dessous de 1000 pts , faut pas s’attendre à avoir quelque chose à centrale Marseille ou aux arts... (fiston 910 en psi) 
Dernière modification par pampa le 30 juil. 2020 18:24, modifié 1 fois.
Prof et Parent Taupin
Pensez vous que la barre pour l’ESTP sera supérieur à 500 points pour la filière PSI ?
Si vous voulez des estimations essayez d'approcher les distributions de notes par des distributions gaussiennes et utiliser la fonction de répartition (il y a un tableau très pratique sur wikipédia), il suffit de connaître l'espérance (la moyenne) et l'écart-type, je crois qu'on peut se débrouiller avec les statistiques données par CCS. Si quelqu'un est motivé, il sait ce qu'il a à faire...
(Personnellement j'en ai un peu ras-le-bol de ce concours, les écoles centrales sont un peu des écoles de management après tout, ce qui ne m'intéresse pas. J'attends plutôt les résultats des autres concours.)
(Personnellement j'en ai un peu ras-le-bol de ce concours, les écoles centrales sont un peu des écoles de management après tout, ce qui ne m'intéresse pas. J'attends plutôt les résultats des autres concours.)
enpc
La répartition des notes à Centrale ne suivant pas vraiment une gaussienne, je pense que les erreurs seront grandes avec ce modèlefloäse a écrit : ↑30 juil. 2020 20:52Si vous voulez des estimations essayez d'approcher les distributions de notes par des distributions gaussiennes et utiliser la fonction de répartition (il y a un tableau très pratique sur wikipédia), il suffit de connaître l'espérance (la moyenne) et l'écart-type, je crois qu'on peut se débrouiller avec les statistiques données par CCS. Si quelqu'un est motivé, il sait ce qu'il a à faire...
Le cliché sur ce qu'était Centrale Paris ( "meilleure école de commerce" !) semble encore exister et touche les autres écoles Centrale !
↝ Ingénieur Diplômé Centrale Paris (désormais CentraleSupélec)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)
On peut demander de voir sa copie ? Car je pensais avoir bien réussis certaines épreuves et je n'ai pas eu des super notes donc j'aimerai savoir pourquoi
Les copies sont scannees et le correcteur ne recois que la version numerique. Ta copie physique est vierge de tout commentaire ou annotation. Je crois que tu peux la demander (a voir dans la notice du concours) mais tu ne verras pas pourquoi tu as ta note
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Bonsoir ,
Ayez les nerfs solides pour vos réclamations . Je suis surpris du silence des vos profs de prépas.
Solidarité
Ayez les nerfs solides pour vos réclamations . Je suis surpris du silence des vos profs de prépas.
Solidarité
Euh. .. que peuvent faire leurs professeurs? ?? Le jury est souverain. Point. Ceci étant dit et admis de fait qd on passe le concours, tout le reste est inutile.
Chaque année j'ai des ex élèves qui ont des notes hallucinantes aux Mines ou à Centrale, que leurs profs ne comprennent pas, les réclamations sont faites et puis quoi? Ben et puis rien. Si ce n'est un beau "après vérification du report de note, je vous confirme le 0,3 obtenu à maths1" en gros.
Si centrale se met à accéder aux demandes de double correction de certains, c'est la fin des haricots pour eux: ils n'auront jamais ni les ressources ni le temps pour le faire car si on le fait pour un, on le fait pour tous. Et si c'est l'argument de "toute l'année j'ai eu 15!" qui l'emporte, ben autant supprimer le concours et faire des admissions en CC...
Ce sont les règles du jeu des concours. Je trouve qu'il faut SURTOUT bien en informer les élèves avant qu'ils ne les passent. Afin qu'ils aient bien conscience qu'il n'y a aucune certitude en concours, aucune, jamais.
S'y préparer psychologiquement, puis, concrètement en faisant une liste de voeux très large et en doublant ceci avec des admissions sur dossier
prof agrégée de math en lycée
Ça me rappelle mon 1 en français et 0,5 en anglais en 3/2 
Et mon 1 en leçon à l'agreg...

Et mon 1 en leçon à l'agreg...
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal