Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Re: Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
338 si tu as rajouté les points bonus ne mènent à aucune école de la banque mines ponts ! L'an dernier la barre d'admissibilité était à 359
Pour un MP, vous pensez que 350 ça passe pour st etienne ,nancy ou imt atlantique ?
Quelqu'un aurait-il la barre d'admissibilité générale Mines-Ponts en PC en 2019, s'il vous plaît ?
Dernière modification par FFencer le 02 août 2020 11:07, modifié 1 fois.
on n’apprend pas la rigueur en prépa ? grrr.... la question est bien trop vaste là ! alors pour quels concours ?
Prof de clé de 12 (dixit un collègue de physique)
Lycée Montesquieu - Le Mans
Mines Ponts pardon, comme c'est plutôt le sujet actuel
Quelqu’un connaît la barre d’admissibilite au concours TPE/EIVP ?
2019, filière PC, concours Mines-Ponts
barre générale : 359.0,
barre scientifique : 164.0
Prof de clé de 12 (dixit un collègue de physique)
Pour tous ceux qui posent des questions sur qu’est ce qu’on peut avoir à tant de points aux Mines je donne ci dessous un estimatif qui vient de filière MP en 2016. C’est la moyenne du dernier admis après l’oral c’est donc différent de la moyenne des écrits mais ça donne quand même quelques références :
Mines de Paris 15 de moyenne
Ponts : 14
Supaero 13,65
Ensta : 13,6
Telecom paris 13,1
Ensae : 12,9
Mines de Nancy : 12,6
Mines de St Étienne : 12,4
IMT Atlantique : 12
Attention : en 2019 le dernier admis à Telecom Paris était mieux classé que le dernier admis Ensta
Supaero 13,65
Telecom paris 13,1
Attention : en 2019 le dernier admis à Telecom Paris était mieux classé que le dernier admis Ensta
A prendre avec des pincettes, souvent les moyennes remontent après les oraux non ?malika63 a écrit : ↑02 août 2020 11:43Pour tous ceux qui posent des questions sur qu’est ce qu’on peut avoir à tant de points aux Mines je donne ci dessous un estimatif qui vient de filière MP en 2016. C’est la moyenne du dernier admis après l’oral c’est donc différent de la moyenne des écrits mais ça donne quand même quelques références :
Supaero 13,65
Telecom paris 13,1
Puis 2016-2020 les résultats pour certaines écoles (typiquement IMT atlantique qui n'existait pas je crois en 2016) ne sont plus valables ou à revoir vu la situation.
J'avais en tête un autre sujet du forum sur lequel était annoncé le dernier admis à l'IMT comme classé 1699, ce qui correspondait à une moyenne vers les 11.4 pour ce rang.
En somme, et pour éviter de partir défaitiste parce qu'il ne le faut pas, voir ces moyennes plutot à la baisse et donc se motiver.
Sinon oui c'est une bonne estimation.
Une autre estimation pourrait être de calculer ses points et comparer à la barre d'admissibilité des années précédentes (335 en MP 2019), cela permet de se donner une idée pour les écoles "moins sélectives" sur Mines Ponts (par exemple IMT encore une fois) qui recrutent souvent très proche du dernier ADMISSIBLE.
Enfin la manière donc les Mines classent les élèves laissent toujours place à...quelques belles surprises.
Les moyennes aux oraux sont sensiblement plus élevés je pense. L'année dernière avec 13.25 en PC j'étais dans le top 500 après l'oral et j'ai eu l'ENSTA. Je pense donc que ces barres reflètent un "maximum" et donc que les personnes au dessus de ces barres ont enormement de chances d'avoir l'école correspondante.Ltbpv a écrit : ↑02 août 2020 11:51A prendre avec des pincettes, souvent les moyennes remontent après les oraux non ?malika63 a écrit : ↑02 août 2020 11:43Pour tous ceux qui posent des questions sur qu’est ce qu’on peut avoir à tant de points aux Mines je donne ci dessous un estimatif qui vient de filière MP en 2016. C’est la moyenne du dernier admis après l’oral c’est donc différent de la moyenne des écrits mais ça donne quand même quelques références :
Supaero 13,65
Telecom paris 13,1
Puis 2016-2020 les résultats pour certaines écoles (typiquement IMT atlantique qui n'existait pas je crois en 2016) ne sont plus valables ou à revoir vu la situation.
J'avais en tête un autre sujet du forum sur lequel était annoncé le dernier admis à l'IMT comme classé 1699, ce qui correspondait à une moyenne vers les 11.4 pour ce rang.
En somme, et pour éviter de partir défaitiste parce qu'il ne le faut pas, voir ces moyennes plutot à la baisse et donc se motiver.
Sinon oui c'est une bonne estimation.
Une autre estimation pourrait être de calculer ses points et comparer à la barre d'admissibilité des années précédentes (335 en MP 2019), cela permet de se donner une idée pour les écoles "moins sélectives" sur Mines Ponts (par exemple IMT encore une fois) qui recrutent souvent très proche du dernier ADMISSIBLE.