Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Re: Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
1) pas assez de recul sur les statistiques CCS Ensea
2) année 2020 sans oraux
Tu classes Ensea dans tes vœux. Avec d’autres écoles.
Et tu attends le 12 les résultats.
2) année 2020 sans oraux
Tu classes Ensea dans tes vœux. Avec d’autres écoles.
Et tu attends le 12 les résultats.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Salut !
En sachant que je suis sur liste principale à ulm et 40e à centrale en dormant pendant la moitié des épreuves, et qu'il y a 130 places à l'x et 45 en tout à céramique limoges, et en sachant que l'olympique lyonnais s'est qualifié vendredi soir au dépens de la Juventus de Turin, en multipliant le carré de la distance entre Vaulnaveys-le-haut et le sommet du Piquet de Nantes et l'age de mon professeur de maths et en considérant ma meilleure note (20) et ma pire note (20) à ulm, serait il possible selon vous d'être pris à pagora début septembre ?
En sachant que je suis sur liste principale à ulm et 40e à centrale en dormant pendant la moitié des épreuves, et qu'il y a 130 places à l'x et 45 en tout à céramique limoges, et en sachant que l'olympique lyonnais s'est qualifié vendredi soir au dépens de la Juventus de Turin, en multipliant le carré de la distance entre Vaulnaveys-le-haut et le sommet du Piquet de Nantes et l'age de mon professeur de maths et en considérant ma meilleure note (20) et ma pire note (20) à ulm, serait il possible selon vous d'être pris à pagora début septembre ?
Faut il vraiment répondre ??
Il me semble essentiel de répondre à un jeune étudiant paraissant vraiment désorienté dans ce flou créé par la situation actuelle! La période des concours est un moment difficile pour chacun quel que soit les resulats.
Pour ce qui est de ton admission à pagora, @lesecrins29, cela me semble un peu compliqué... pagora est une école extrêmement demandée et il faut donc toujours être dans les tous premiers. Pour assurer le coup, tu devrais demander céramique Limoges ou l'école du bois.
Quoiqu'il en soit, bon courage à toi!
Pour ce qui est de ton admission à pagora, @lesecrins29, cela me semble un peu compliqué... pagora est une école extrêmement demandée et il faut donc toujours être dans les tous premiers. Pour assurer le coup, tu devrais demander céramique Limoges ou l'école du bois.
Quoiqu'il en soit, bon courage à toi!
C'est bien d'être ambitieux mais la je suis d'accord c'est clairement tendu..
Vous trouverez les rangs des derniers admis dans les premières pages du rapportNayroz a écrit : ↑08 août 2020 22:04Comment tu connais le rang du dernier admis de 2018 à CS en PC?Hypophysaire a écrit : ↑08 août 2020 20:52Dans les 270 pour Centrale Supelec en PC alors que le rang des deux derniers admis en 2018 et 2019 est respectivement de 349 et 367 ça suffit pour que je sois serein où vous pensez que cette année sera totalement imprévisible ?
Je me dis que 152 places + 130 places de l'X alors le dernier pris serait au minimum 280ème. Sans compter ceux qui prennent ENS, Mines Paris, Ponts, ESPCI ou encore 5/2
«Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions» Michel-Ange
Comme l'X a organisé des oraux cette année et pas les autres, les admis à l'X ne sont pas forcément ceux qui ont le mieux réussi les écrits de Centrale. Surtout avec le poids final plus important du français cette année à Centrale.Hypophysaire a écrit : ↑08 août 2020 20:52Dans les 270 pour Centrale Supelec en PC alors que le rang des deux derniers admis en 2018 et 2019 est respectivement de 349 et 367 ça suffit pour que je sois serein où vous pensez que cette année sera totalement imprévisible ?
Je me dis que 152 places + 130 places de l'X alors le dernier pris serait au minimum 280ème. Sans compter ceux qui prennent ENS, Mines Paris, Ponts, ESPCI ou encore 5/2
Pour CentraleSupélec en filière PC 2019, il y a eu une cinquantaine de démissions vers les ENS (via concours et dossier), environ 120 pour l'X, environ 10 pour les Mines Paris, moins de 10 pour faire 5/2, moins de 20 pour les autres écoles.
Dans les 270, il y a quand même de la marge selon moi. Il faudrait une bonne moitié d'admis X ne soit pas dans les 280 premiers à l'écrit de Centrale.
↝ Ingénieur Diplômé Centrale Paris (désormais CentraleSupélec)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)
L’an dernier le dernier admis en PSI aux Arts était classé 1050 environ. Difficile de projeter cela en barre cette année. A noter 1/ que le classement est relatif à ceux qui ont choisi l’Ensam et 2/ après une première année sur CCS les Arts vont trouver leur place sur ce concours peut-être un peu différente que l’an dernier 3/ 2020 année CoVid donc pas de repère (plus de 5/2 en 2021? Pas d’oraux....)