ENSPIMA ou Matmeca pour bosser dans l'aéro ?
ENSPIMA ou Matmeca pour bosser dans l'aéro ?
Bonjour, je suis admis à l'ENSPIMA et 2e sur liste d'attente à Matmeca (filière maths/mécanique), et j'aimerais travailler + tard dans l'aéronautique, plutot sur de la mécanique (je ne suis pas vraiment fan d'élec/info pure). Au vu des plaquettes des écoles, le programme de l'ENSPIMA m'inspire + (celui de Matmeca ne me déplait pas non plus, l'approche mathématique de la méca me plait aussi) mais c'est une nouvelle école, donc on a très peu d'infos à son sujet, et Matmeca semble offrir + d'opportunités (réseau polyméca...). Du coup qu'en penser ? En fait je suis un peu dans le flou quand aux débouchés en aéro en sortant de matméca, je sais qu'un prof enseignant-chercheur à Matmeca poste régulièrement sur le forum, son avis m'aiderait beaucoup.
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
2018-2019 : MPSI
2019-2020 : PSI
2020-???? : ENSEIRB-MATMECA
Re: ENSPIMA ou Matmeca pour bosser dans l'aéro ?
J’en pense que tu espères une place à Matmeca :
viewtopic.php?f=24&t=75103&p=1007954#p1007954
Tu es de Bordeaux ?
viewtopic.php?f=24&t=75103&p=1007954#p1007954
Tu es de Bordeaux ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Non, mais venir y faire mes études me dérangerait pas 

2018-2019 : MPSI
Le secteur aéronautique est cyclique. Suivant les années, les recrutements dans ce secteur sont plus ou moins important.
Ces dernières années, une part importante de nos diplomés est allé travailler dans le secteur de l'aéronautique: https://enseirb-matmeca.bordeaux-inp.fr ... tion-full4
Ces dernières années, une part importante de nos diplomés est allé travailler dans le secteur de l'aéronautique: https://enseirb-matmeca.bordeaux-inp.fr ... tion-full4
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.