ESME ou réorientation
Re: ESME ou réorientation
Tu n as eu aucune polytech ?
Tu habites quel département ?
En intégrant l esme tu as la sécurité du diplôme d inge.
Si le banquier te prête les sous c est qu il pense que tu trouveras un job derrière (pourquoi en irait il autrement ?)
... ou que tes parents cautions le feront à ta place
L isbs recrute également qq l3 en apprentissage.
Effectivement tu n as aucune chance d intégrer une licence sciences de la vie
Tu te rencardes bien tardivement..
Tu habites quel département ?
En intégrant l esme tu as la sécurité du diplôme d inge.
Si le banquier te prête les sous c est qu il pense que tu trouveras un job derrière (pourquoi en irait il autrement ?)
... ou que tes parents cautions le feront à ta place
L isbs recrute également qq l3 en apprentissage.
Effectivement tu n as aucune chance d intégrer une licence sciences de la vie
Tu te rencardes bien tardivement..
pour le coût / postbac : intégrer cette école après prépa te fait payer 3 ans et non 5 ans, c'est toujours ça de gagné
bon courage quel que soit ton choix !

bon courage quel que soit ton choix !
Non malheureusement.
Bonjour
Si je peux me permettre, c'est une école d'ingénieur qui t'assure de devenir ingénieur contrairement à une L3.
De plus, tu peux peut être trouver un contrat de professionnalisation en 3 ème année ou même en 2 ème année. As tu regardé si cela était possible avec cette école ?
Cela vaut vraiment le coup de payer à mon avis et le travail n'est pas aussi soutenu qu'en prepa même s'il faut travailler biensur.
Voilà mon avis
Si je peux me permettre, c'est une école d'ingénieur qui t'assure de devenir ingénieur contrairement à une L3.
De plus, tu peux peut être trouver un contrat de professionnalisation en 3 ème année ou même en 2 ème année. As tu regardé si cela était possible avec cette école ?
Cela vaut vraiment le coup de payer à mon avis et le travail n'est pas aussi soutenu qu'en prepa même s'il faut travailler biensur.
Voilà mon avis
As tu regardé les accords pour le s7 que tu devras faire à l étranger.
Histoire de te projeter un peu
Outre la dernière année en professionnalisation (si c est possible) tu peux également faire une césure avec 2 stages entre la 4a et la 5a
Éventuellement a l étranger
Cela te permet de tester des boites, des domaines et de renforcer ton employabilite
Je te conseille donc de demander au banquier une franchise de 4ans (notamment si tu t embarques dans un double diplôme
Tu peux arrondir tes fins de mois en donnant des cours et en bossant pour la junior entreprise
Bref, tu dois gérer un budget
Cela fait partie de l apprentissage pour devenir inge
Bref, tu dois gérer un budget
Cela fait partie de l apprentissage pour devenir inge
L'école a un cursus ingénieur traditionnel et un cursus ingénieur en apprentissage. Il me semble que le contrat de professionnalisation est possible pour le cursus traditionnel. Concernant le semestre à l'étranger, il se fait en début de 4a et l'école à des universités partenaires un peu partout dans le monde. Pour la césure entre la 4a et la 5a ce n'est pas considéré comme un double diplôme même si les stages se font à l'étranger ?
Une césure est une césure. Point. C'est une demande individuelle d'un élève à son école pour prendre une année de vacances ou autre.
Ce n'est pas un DD - double diplôme.
Un DD c'est autre chose. C'est un accord entre 2 écoles. Pour un bac + 2 + 2, par exemple, ou un bac + 5 (par exemple une école marocaine qui envoie quelques-uns de ses meilleurs élèves dans une école française).
Ce n'est pas un DD - double diplôme.
Un DD c'est autre chose. C'est un accord entre 2 écoles. Pour un bac + 2 + 2, par exemple, ou un bac + 5 (par exemple une école marocaine qui envoie quelques-uns de ses meilleurs élèves dans une école française).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je te parlais du contrat de professionnalisation car une amie a financé son école les 2 premières années par un crédit étudiant et des petits boulots. Il y a même dans certaines écoles des petits boulots proposés et rémunérés.
Sa dernière année, elle fait un contrat de professionnalisation donc l'école est payée par l'entreprise et elle va recevoir à peu près 900 euros en rémunération ce qui lui permet de payer son loyer et d'autres choses.
Sa dernière année, elle fait un contrat de professionnalisation donc l'école est payée par l'entreprise et elle va recevoir à peu près 900 euros en rémunération ce qui lui permet de payer son loyer et d'autres choses.
On sait déjà tout çaVix a écrit : ↑21 août 2020 15:07L'école a un cursus ingénieur traditionnel et un cursus ingénieur en apprentissage. Il me semble que le contrat de professionnalisation est possible pour le cursus traditionnel. Concernant le semestre à l'étranger, il se fait en début de 4a et l'école à des universités partenaires un peu partout dans le monde. Pour la césure entre la 4a et la 5a ce n'est pas considéré comme un double diplôme même si les stages se font à l'étranger ?
C est toi qui doit affiner tes stratégies
Des accords un peu partout c est flou
Énergie, informatique ou biomédical (ta cible) ?
Que valent ces différentes fac ?
Y a t il un surcoût associé (pour ton budget)
Tu n as pas trop de choix mais c est le moment de construire ton cursus