Liste d'attente et inscription
Liste d'attente et inscription
Bonjour, je me demandais comment faire pour les gens qui sont en hésitation entre 2 écoles (ou +) quant à la prochaine rentrée. Prenons un élève qui est actuellement admis à l'école A qui a sa rentrée le 2 septembre, mais en liste d'attente pour une école B, doit forcément se rendre à la rentrée de l'école A, même si il est finalement admis à l'école B pour laquelle il est en liste d'attente actuellement (ce qui est en fait une double rentrée). Ma question porte sur l'inscription : doit-on s'inscrire à l'école A, ou alors attendre le 9 septembre pour être sûr de savoir si l'école B nous accepte ou pas, et donc s'inscrire à l'école finalement retenue à ce moment là, ou alors s'inscrire tout de suite aux 2 écoles A et B ? J'espère que c'est clair demandez moi sinon.
2018-2019 : MPSI
2019-2020 : PSI
2020-???? : ENSEIRB-MATMECA
2019-2020 : PSI
2020-???? : ENSEIRB-MATMECA
Re: Liste d'attente et inscription
oui, inscris-toi à ton école en voeu ouiMais.
Dans certains cas, c'est une : pré-inscription .
Complication habituelle :
te loger à proximité de chacune de ces 2 écoles. Pas facile par exemple si tu hésites entre ENSSAT Lannion et Télécom Nancy...
Si en plus si tu as besoin de demander un visa auprès des services du consulat de France du coin, complication habituelle supplémentaire.
Si ce n'est pas clair,
relis la page et la brochure Intégrer de SCEI,
et enfin, demande ensuite plutôt directement à tes écoles de voeu ouiMais et enAttente.
Pas aux forumistes.
Dans certains cas, c'est une : pré-inscription .
Complication habituelle :
te loger à proximité de chacune de ces 2 écoles. Pas facile par exemple si tu hésites entre ENSSAT Lannion et Télécom Nancy...
Si en plus si tu as besoin de demander un visa auprès des services du consulat de France du coin, complication habituelle supplémentaire.
Si ce n'est pas clair,
relis la page et la brochure Intégrer de SCEI,
et enfin, demande ensuite plutôt directement à tes écoles de voeu ouiMais et enAttente.
Pas aux forumistes.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Liste d'attente et inscription
Pour résumer :
Tu restes en oui mais (impératif)
Tu te présentes le jour de la rentrée à l école A et tu le fais acter par écrit
Tu suis les consignes des écoles À et B
Tu restes en oui mais (impératif)
Tu te présentes le jour de la rentrée à l école A et tu le fais acter par écrit
Tu suis les consignes des écoles À et B