Forum des Grandes Ecoles en ligne

Poster ici tous les liens qui vous semblent interessants (en dehors des posts de synthèse gérés par les modérateurs)

Modérateur : David

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2017 18:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Forum des Grandes Ecoles en ligne

Message par matteo.miannay » 11 nov. 2020 18:15

Bonsoir,

je suis Matteo, administrateur de la page instagram "memes etoilés". Nous avons créé un discord "Forum des Grandes Ecoles" pour compenser l'absence de forum physique cette année.

Sont représentées, pour l'instant, les prepas scientifiques (BCPST inclus, on me demande souvent de préciser...). Le principe : nous avons recruté 400 intervenants, pour l'instant (et la liste va s'allonger très vite). Chaque école a un chat sur le discord où les prépas posent des questions, les intervenants répondent, et chaque école a un google doc rempli par les élèves, et tout les google doc sont centralisés sur un seul google drive, permettant aux élèves d'avoir des fiches sur les écoles, facilitant ainsi l'orientation, et la préparation des voeux. Ce forum a vocation à ne jamais se terminer, afin qu'il y ait toujours des intervenants pour répondre aux questions, par exemple au moment des voeux SCEI, c'est pourquoi nous avons besoin du maximum d'intervenants possible. Egalement, plus nous avons d'élèves plus nous avons de questions, donnant tout son sens au forum.

Je me permet donc d'en faire la publicité ici (je pense qu'il est, en quelque sorte, d'intérêt général). N'hésitez pas à le partager à vos élèves, amis, aînés.... Nous vous y attendons.

https://discord.gg/9cA6QwcG4B

Bon courage à tous en cette période difficile,

Matteo
MPSI2 Lycée Thiers (2018-2019)
MP*2 Lycée Thiers (2019-2020)
MP*2 Lycée Thiers (2020-2021)
ENS 2021-2022???????

Répondre