Faire deux prépa

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 0

Inscription : 25 janv. 2020 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Faire deux prépa

Message par ROH2F(x) » 28 août 2020 14:17

Bonjour,

Est-il possible de se réinscrire en prépa après un MP ? J'étais vraiment nul il y a deux ans, ma prépa de mauvaise facture m'a beaucoup aidé à progresser. Maintenant je sens que je suis capable de tenter une prépa plus dure et d'avoir une meilleur école peut être central ou supelec.

Est-ce possible ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire deux prépa

Message par U46406 » 28 août 2020 14:38

Tu veux faire cinq-demi dans un autre lycée ?

à toi de postuler dans plein de lycées, sachant que la rentrée, c'est bientôt.

Et que certains lycées courus et recherchés n'auront plus de place pour te prendre.
Il faudra prospecter tous azimuts.


(Tu es en prépa en ce moment, ou tu es parti en licence ? ou autre ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Faire deux prépa

Message par piroud » 28 août 2020 16:06

ROH2F(x) a écrit :
28 août 2020 14:17
Est-il possible de se réinscrire en prépa après un MP ? J'étais vraiment nul il y a deux ans, ma prépa de mauvaise facture m'a beaucoup aidé à progresser. Maintenant je sens que je suis capable de tenter une prépa plus dure et d'avoir une meilleur école peut être central ou supelec.
je ne comprend pas bien ton idee. normalement, tu as du passe des concours cette annee. Quels sont tes resultats ? es tu admis dans une ecole ?
Avant d'envisager de recommencer en prepas, il faut peut etre envisager une 5/2

enfin si tu veux recommencer une prepas, en theorie possible, mais dans une autre filiere (ie PCSI ou PTSI), et c'est via parcoursup (cela commence a etre tres tardif, et rien ne dit qu'une prepa t'acceptera apres 2 ans). ais je ne vois pas trop l'interet (tu vas reperdre minimum 1 an [par rapport a une 5/2]) pour un resultat aleatoire

PS: si elle t'a "beaucoup aide a progresse", ta prepas n'est peut etre pas de si "mauvaise facture" :wink:
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire deux prépa

Message par U46406 » 28 août 2020 16:25

Vu qu’il semble travailler beaucoup les mathématiques (55 messages sur 56 sont dans le forum Mathématiques) et qu’il est déjà en MP, ça semble peu probable qu’il souhaite repartir vers une PSI (a fortiori non plus vers une math sup PCSI ou PTSI...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire deux prépa

Message par JeanN » 09 sept. 2020 19:21

ROH2F(x) a écrit :
28 août 2020 14:17
Bonjour,

Est-il possible de se réinscrire en prépa après un MP ? J'étais vraiment nul il y a deux ans, ma prépa de mauvaise facture m'a beaucoup aidé à progresser. Maintenant je sens que je suis capable de tenter une prépa plus dure et d'avoir une meilleur école peut être central ou supelec.

Est-ce possible ?
Oui, c'est possible. Il te faudra candidater sur parcoursup, comme tout le monde.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 1

Inscription : 04 févr. 2019 12:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire deux prépa

Message par OldMan » 28 sept. 2020 10:20

ROH2F(x) a écrit :
28 août 2020 14:17
Bonjour,

Est-il possible de se réinscrire en prépa après un MP ? J'étais vraiment nul il y a deux ans, ma prépa de mauvaise facture m'a beaucoup aidé à progresser. Maintenant je sens que je suis capable de tenter une prépa plus dure et d'avoir une meilleur école peut être central ou supelec.

Est-ce possible ?
J'ai bien peur qu'il soit tout à fait impossible d'avoir Centrale mais pas Supelec (ou vice-versa) :wink:

H-M

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2018 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire deux prépa

Message par H-M » 18 nov. 2020 16:56

ROH2F(x) a écrit :
28 août 2020 14:17
Bonjour,

Est-il possible de se réinscrire en prépa après un MP ? J'étais vraiment nul il y a deux ans, ma prépa de mauvaise facture m'a beaucoup aidé à progresser. Maintenant je sens que je suis capable de tenter une prépa plus dure et d'avoir une meilleur école peut être central ou supelec.

Est-ce possible ?
Désolé d'avance, mais tu ne pourras ni avoir Centrale Paris, ni Supélec... Ces deux écoles n'existent plus haha :D
Par contre elles ont fusionné pour donner naissance à SupélecCent... euh CentraleSupélec!
Terminale S Lycée Saint-Médard 2017-2018
MPSI Descartes 2018-2019
MP* Descartes 2019-2020
CentraleSupélec 2020-?

Répondre