[2021-2022] Aux Lazaristes
Re: [2021-2022] Aux Lazaristes
Bonjour,
Les moyennes commencent à tomber, pour l'instant que 2 : 1er en sport et 1er en DNL Allemand .......
Les moyennes commencent à tomber, pour l'instant que 2 : 1er en sport et 1er en DNL Allemand .......
Bonjour,
Ce qui comptera : les rangs et notes Maths, Maths expertes et Physique, et les rangs et notes : philo, LV1 et Français
Pour les Lazaristes, Il faut impérativement être 1 ou 2 en Maths, 1 ou 2 en Maths expertes, et 1 ou 2 Physique, et très préférablement dans le top 5 en matières littéraires, pour avoir une chance d'être "classé" aux Lazaristes. Si, ne venant pas d'un lycée à très forte renommée, tu es au-delà de 2 dans une matières scientifique c'est très fortement compromis. Mais il n'y a pas que les Lazaristes. Sur Lyon, tu as la chance d'avoir aussi Le Parc, La Martinière et Jean Perrin. Le plus important est d'être dans une prépa où tu t'épanouiras. Ne te relâche pas quoi qu'il en soit au deuxième trimestre qui sera le plus important, pour les notes, appréciations et la constitution de la fiche Avenir. Bonne chance
Ce qui comptera : les rangs et notes Maths, Maths expertes et Physique, et les rangs et notes : philo, LV1 et Français
Pour les Lazaristes, Il faut impérativement être 1 ou 2 en Maths, 1 ou 2 en Maths expertes, et 1 ou 2 Physique, et très préférablement dans le top 5 en matières littéraires, pour avoir une chance d'être "classé" aux Lazaristes. Si, ne venant pas d'un lycée à très forte renommée, tu es au-delà de 2 dans une matières scientifique c'est très fortement compromis. Mais il n'y a pas que les Lazaristes. Sur Lyon, tu as la chance d'avoir aussi Le Parc, La Martinière et Jean Perrin. Le plus important est d'être dans une prépa où tu t'épanouiras. Ne te relâche pas quoi qu'il en soit au deuxième trimestre qui sera le plus important, pour les notes, appréciations et la constitution de la fiche Avenir. Bonne chance
Fiston en PC* au Parc
Bonjour et merci Bra 38
Je comprends bien. Comment savons nous si notre lycée est bien côté ?
Je comprends bien. Comment savons nous si notre lycée est bien côté ?
Je pense qu'un bon indicateur serait de savoir combien d'élèves par an et par classe de TS (les années passées) de ton lycée intègrent une prépa "d'excellence", c'est à dire du top 10. S'il y en a déjà plus de 3 par an par TS, alors ton lycée est dans le "haut du panier" et est reconnu comme tel. Les prépas d'excellence choisissent de préférence des élèves dans les lycées pour lesquels ils ont déjà eu des élèves qui ont réussi.
Fiston en PC* au Parc
Bonjour,
merci
merci
Bonjour,
J'ai obtenu mon bulletin
4ième de ma classe
1er en Anglais, Sport et DNL Allemand
2ième en Math, Math Exp et ENSci
5ième en Phys Chimie
Bon pour les Lazos et Saint-Louis je m'éloigne ......
D'autres élèves voulant intégrer les Lazos ?
J'ai obtenu mon bulletin
4ième de ma classe
1er en Anglais, Sport et DNL Allemand
2ième en Math, Math Exp et ENSci
5ième en Phys Chimie
Bon pour les Lazos et Saint-Louis je m'éloigne ......
D'autres élèves voulant intégrer les Lazos ?
Ne fais pas de fixette sur telle ou telle prépa, le plus important c'est de faire une liste de prépas complète et graduelle en sélectivité en commençant :
- par les prépas de ta région
- puis des régions voisines
- et enfin d'île-de-France
Et toujours prendre en compte la logistique (internat ouvert le WE ou non, temps de trajet...)
Bonjour,
Pour votre info le lycée organise des visio conf le lundi 21 décembre pour présenter les classes prépa ...... Cool
Pour votre info le lycée organise des visio conf le lundi 21 décembre pour présenter les classes prépa ...... Cool
Bonjour et bonne année à tous,
Dans 1 an à cette heure ci j'aurai normalement 4 mois de prépa dans les jambes si tout se passe bien ......
J'ai quelques JPO en vue dont les Lazos ..... en espérant aucune annulation, pfffff
Dans 1 an à cette heure ci j'aurai normalement 4 mois de prépa dans les jambes si tout se passe bien ......
J'ai quelques JPO en vue dont les Lazos ..... en espérant aucune annulation, pfffff
Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce post pour poser une questionBra38 a écrit : ↑03 déc. 2020 12:07Bonjour,
les maths expertes sont une option et tous les lycées de France ne la propose pas.
Cela veut dire que les élèves qui n'ont pas eu la chance d'avoir un lycée de secteur qui proposait cette option sont déjà pénalisés pour l'entrée dans les prépas les plus sélectives ?
Ou cela veut dire que ceux qui ont fait cette option mais qui ne sont pas dans le top 2 de la classe seront pénalisés ?
Ce n'est vraiment pas juste ces critères si cela fonctionne comme ça.
Moi je pensais que c'était un petit plus mais qu'ils ne pouvaient fondamentalement pas en tenir compte dans leur sélection.
Un élève qui n'a pas pu faire maths expertes n'est pas moins bon qu'un élève qui a pu le faire. Enfin il me semble !