N7 propose un cycle d'ing EEA avec des matières du Génie électrique, donc ça m'intéresse. Je viens d'ajouter l'Enseirb aussi, j'ai regardé les enseignements et ça m'intéresse aussi. Je partagerai pendant les vacances de Noël une liste complète avec les + et les - pour savoir ce que vous en pensez, merci beaucoup.
Sinon, pour vous expliquez mon intérêt et pour la mécatronique et pour le GE :
J'adore toutes les matières du GE, Electronique Analogique, Electronique de Puissance, automatique etc... Par contre, pour la mécanique, il y a que la partie calculatoire et théorique (type Dynamique du Solide) que j'aime bien, les matières de mécanique comme la Construction, Conception et Fabrication c'est limite ma phobie si j'ose dire, du coup je me suis dit que le GE serait un bon choix pour moi mais j'hésite encore entre GE et une formation Mécatronique Orienté EEA.
Si cela peut vous aidez pour m'aider à faire un choix : Depuis le lycée jusqu'à maintenant, ce que j'adore et qui fait partie de mes points forts : les maths en général et surtout les maths appliquées au GE, l'électricité, l'automatique et la mécanique théorique. D'ailleurs, l'ENSEA propose une formation "Automatique et Electronique Industrielle", ainsi qu'une formation en apprentissage intitulée "Electronique et Informatique industrielle", elles ont l'air de correspondre à mon profil, vous en pensez quoi svp?
Je pense que vous le savez déjà, mais j'ai trop peur de faire un mauvais choix et d'échouer...
Merci énormément pour votre aide, je l'oublierai jamais