Matrices de rotation : Calcul de la position du soleil dans le ciel

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 7

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Matrices de rotation : Calcul de la position du soleil dans le ciel

Message par Jay Olsen » 15 déc. 2020 13:17

La difficulté de tous ces logiciels c'est que c'est un formalisme différent.
Pour être à l'aise c'est toujours plus simple pour moi de commencer dans excel.
Ensuite on a toujours temps de convertir les calculs dans un langage formel, auquel cas excel-VBA fait très bien l'affaire, avec un énorme gain en perfos au prix du même temps pour convertir les calculs (fonction de l'aisance sur le langage en particulier bien sûr).
Par contre ce qui serait vraiment très fort ce serait que excel offre une fonction automatique de conversion des calculs des feuilles en VBA. C'est forcément réalisable puisqu'on peut décrire ça par un algorithme clair, c'est juste que le coder moi-même serait une énorme perte de temps.

J'ai divisé par deux mon temps de calcul rien qu'en transformant l'écriture des résultats case par case en écriture dans un tableau VBA puis écriture dans les cases d'un seul coup à la fin.

De toutes façons ces problématiques purement informatiques m'intéressent moins, je vais migrer le topic :)
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Répondre