Hello,
Le site a fait peau neuve je vois, il est beau

.
Je redonne quelques nouvelles après ces deux années.
Il y a eu un virage peu après le message précédent. J'ai finalement demandé à faire l'option agroalimentaire le jour de la rentrée en 3ème année. La découverte du planning de l'option production végétale VS celui de l'option agroalimentaire a fini de faire pencher la balance. Et sans regrets pour ce changement de dernière minute! Mon stage de fin d'étude s'est déroulé dans une université britannique avec pour thématique les bonbons gélifiés (mais c'est moins glamour que ça en a l'air).
Diplômée en décembre 2019, je suis partie en solo pour une année de wwoofing en France (budget: 80€/semaine, soutien parental). L'idée était de faire le tour de France et de voir différents modèles, productions agricoles, façons de vivre et de me confronter à mes idéaux. Bon le tour de France est tombé à l'eau en mars, ces confinement furent toutefois pour le mieux côté personnel. 12 wwoofs au compteur, j'ai vécu de très belles rencontres, et j'ai du grain à moudre pour la suite.
Alors pour la suite donc, le diplôme va rester dans les tiroirs quelque temps encore. Je relis le message de cette discussion qui parle de salaire à 100k, il me fait sourire vu la direction que je prends ^^. L'idée pour l'année prochaine est de commencer à vivre à la campagne (dans la ferme familiale) et de faire de l'interim en agroalimentaire pour mettre de l'argent de côté et commencer à repérer les entreprises qui me conviennent et ce que je peux apporter dans ma région. Le projet horizon 2022-2023 est un tour d'Europe à vélo en un an, ce serait la dernière grosse vadrouille avant de me poser et commencer à construire ^^... Mais je fais confiance à la vie pour gribouiller les plans.
Bonne soirée !