MP option SI ???
MP option SI ???
Bonjour,
Devant faire mon choix d'option à la rentrée, je suis déjà à peu près certains de me diriger préférentiellement vers l'option SI 4h. Néanmoins dans l'éventualité où en fin de sup je souhaiterais m'orienter vers une MP plutôt qu'une PSI, j'aimerai savoir si la MP option SI ferme des portes pour certaines écoles au concours par rapport à une MP option info. Je ne pense pas que cela influera sur mon choix d'orientation mais j'aimerai au moins avoir conscience des concours auxquels je ne pourrai pas postuler en faisant le choix de l'option SI 4h. Bien cordialement.
Devant faire mon choix d'option à la rentrée, je suis déjà à peu près certains de me diriger préférentiellement vers l'option SI 4h. Néanmoins dans l'éventualité où en fin de sup je souhaiterais m'orienter vers une MP plutôt qu'une PSI, j'aimerai savoir si la MP option SI ferme des portes pour certaines écoles au concours par rapport à une MP option info. Je ne pense pas que cela influera sur mon choix d'orientation mais j'aimerai au moins avoir conscience des concours auxquels je ne pourrai pas postuler en faisant le choix de l'option SI 4h. Bien cordialement.
Re: MP option SI ou informatique ?
Tu veux faire quelle école spécifiquement ??
Tu vises une ENS ? (Ulm ou Lyon)
Tu vises une ENS ? (Ulm ou Lyon)
http://chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htmEn section MP : il y a deux options
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: MP option SI ???
Tu es meilleur en SI qu'en informatique ? Tes profs te conseillent laquelle ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Aucune restrictionÂne qui trotte a écrit : ↑30 déc. 2020 12:55Bonjour,
MP option SI ne ferme aucune porte, de même que MP option Info n'en ferme pas non plus. Les concours MP prévoient l'option SI et l'option Info. Et à priori il n'y a pas une filière plus favorable. Si tu consultes le rapport CCS, tu constateras que la gaussienne des notes de l'épreuve Info est identique à celle de l'option SI. Ce n'est pas un hasard...
À mon avis, ça ferme les portes des départements infos des ENS.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info
Re bonjour. Tout d'abord merci de vos réponses à tous. Mes résultats sont en effet meilleurs en SI qu'en informatique où je suis très vite perdu. Surtout, j'ai eu un véritable coup de coeur cette année pour la SI. En ce sens, l'option SI 4h me semble le choix le plus cohérent, d'autant qu'il me permettrait de me diriger vers PSI où les coefficients sont plus équitablement réparties entre les différentes matières (alors que j'ai tendance à alterner le bon et l le moins bon en maths). Si j'ai bien compris donc la MP option SI ferme seulement les portes du département d'info des ENS auquel cas cela ne devrait pas me poser problème car bien qu'étant intéressé par les ENS ce n'est pas tant le département d'informatique qui m'attire comme vous avez pu le comprendre.
P.S.: L'école qui m'intéresse le plus est Supaero. Sinon les écoles Centrales, l'école des Mines ou des Ponts, l'Ensta, les ENS (Lyon et Paris-Saclay), l'ENAC, mais rien de très précis dans la mesure où j'ai encore du mal à me projeter dans mon avenir.
Si tu n es pas plus fan d info que cela le dpt d info des ens n est pas pour toi.
(Je l avais sciemment omis)
Il te manque 2 ens dans tes cibles :
Ulm (qui accepte désormais des psi à la difference de Lyon)
Et surtout Rennes (département de mecatronique accessible aux psi et pas aux mp)
Si c est l ingénierie qui t intéresse, là psi te permet d accéder aux dpts d ingénierie de saclay et rennes.
0 meca a l enac..
(Je l avais sciemment omis)
Il te manque 2 ens dans tes cibles :
Ulm (qui accepte désormais des psi à la difference de Lyon)
Et surtout Rennes (département de mecatronique accessible aux psi et pas aux mp)
Si c est l ingénierie qui t intéresse, là psi te permet d accéder aux dpts d ingénierie de saclay et rennes.
0 meca a l enac..
Dernière modification par father le 30 déc. 2020 15:19, modifié 1 fois.
Vu comme ça en fait le choix sera vite fait... La question est donc bien répondue.Âne qui trotte a écrit : ↑30 déc. 2020 15:01Mes résultats sont en effet meilleurs en SI qu'en informatique où je suis très vite perdu.