MP option SI ???

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MP option SI ???

Message par Âne qui trotte » 30 déc. 2020 16:25

father a écrit :
30 déc. 2020 15:18
Si tu n es pas plus fan d info que cela le dpt d info des ens n est pas pour toi.
(Je l avais sciemment omis)

Il te manque 2 ens dans tes cibles :
Ulm (qui accepte désormais des psi à la difference de Lyon)
Et surtout Rennes (département de mecatronique accessible aux psi et pas aux mp)
Si c est l ingénierie qui t intéresse, là psi te permet d accéder aux dpts d ingénierie de saclay et rennes.

0 meca a l enac..
Oui même si l'info est intéressante je préfère largement la SI, les maths et la physique. Une toute dernière question le département de mathématiques des ENS est-il ouvert aux PSI ou seulement aux MP ? Quoi qu'il en soit merci à tous de vos réponses le choix de l'option SI 4h ne fait plus de doute.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 30 déc. 2020 16:36

Si tu regardes à nouveau le tableau http://chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm
tu verras que c'est impossible pour un PSI d'aller à Lyon (0 place)...

Il vaut mieux que tu prennes l'option SI, vu que tu n'arrives pas trop à t'envisager en informatique.

Ensuite tu verras si tu préfères MP option SI ou PSI.

* SI alias s2i - le mot "SI" est trop court quand je fais une recherche sur mots-clés...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Âne qui trotte » 30 déc. 2020 16:52

Super, vous avez raison j'ai encore du temps pour choisir entre PSI et MP option SI. Merci énormément :) Ce forum est décidément très efficace.

Message par father » 30 déc. 2020 20:53

Lyon est fermé aux psi
A rennes tu ne pourras qu intégrer mecatronique
A Ulm tu fais ce que tu veux
A cachan/saclay tu négocies

Mais la logique m échappe : si tu veux faire de l ingénierie pourquoi aller en maths ?

Re: MP option SI ou PSI ?

Message par U46406 » 31 déc. 2020 04:20

Jadis il avait hésité de choisir la voie ECS : viewtopic.php?f=20&t=74540

Vu le pseudo à la Bourbaki, je me suis dit que c’était un élève intéressé par les mathématiques.

Dans son message initial sur le choix de la MPSI, il a dit qu’il se sent transversal.

Ça peut expliquer son hésitation actuelle entre les mathématiques de MP ou l’ingénierie de PSI.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre