father a écrit : ↑16 janv. 2021 23:06
Pour la voie info, il faut être très fort en info.
Tu dois avoir travaillé les annales avant
Et être un excellent programmeur pour l épreuve pratique d algo
Bien sûr si tu torches les maths c est encore mieux
Tout ceci pour dire que les reçus en ens info peuvent venir de lycées divers et variés même si bien sûr l étoile est conseillée.
Tu peux tenter de changer de prepa
Avec doigté.
Y gagneras tu
Pas si sûr
Tu peux demander a tes profs de spe de te préparer spécifiquement aux épreuves du groupe info
ps : les enseignements de master sont en partie mutualises entre Ulm et saclay
Et dans les 2cas tu peux suivre un parcours mathinfo...
Oui effectivement il faut être très bon en info, j'en fais depuis février de la terminale (principalement du python, c++ et un peu de ocaml juste avant la rentrée en prépa) où je me suis découvert une passion pour l'info

.
De février à Septembre je suis arrivé au niveau 5 de France ioi (qui touche un peu au programme de MP info) et j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est vraiment pas évident, avec la pratique j'ai pu m'améliorer.
En réalité je m'y connais pas trop en prépa, je les ai découvert juste avant parcoursup car je voulais faire des maths et de l'info, c'est après avoir reçu mes classement du premier semestre qu'un ami ma conseiller de changer de lycée si je voulais une ens en info.
Je pense aussi à en parler à mes profs à la fin du second semestre (de la préparation spécifique aux épreuves du groupe info.)