Changer de prépa en en fin de Sup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 02 mai 2020 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de prépa en en fin de Sup

Message par Axel_blaze » 21 janv. 2021 17:09

U46406 a écrit :
21 janv. 2021 15:06
Je pense qu'il veut dire qu'il faut que tu en parles dès maintenant, sans attendre la fin du second semestre...
AH oui effectivement :) merci.

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de prépa en en fin de Sup

Message par Teteenlair » 21 janv. 2021 18:04

Axel_blaze a écrit :
21 janv. 2021 17:08
j'aimerai éviter maths D :? :( . Cette épreuve me fait assez peur :| (au niveau de la difficulté).
Pour l'ENS Ulm, tu ne couperas pas à Math D, que tu prennes l'option Info ou pas.

Inversion

Re: Changer de prépa en en fin de Sup

Message par Inversion » 21 janv. 2021 19:09

Teteenlair a écrit :
21 janv. 2021 18:04
Axel_blaze a écrit :
21 janv. 2021 17:08
j'aimerai éviter maths D :? :( . Cette épreuve me fait assez peur :| (au niveau de la difficulté).
Pour l'ENS Ulm, tu ne couperas pas à Math D, que tu prennes l'option Info ou pas.
Maths D compte à Ulm pour les concours MP/MPI mais pas pour le concours info.

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de prépa en en fin de Sup

Message par Teteenlair » 21 janv. 2021 19:26

Ah, oui, certes, c'est vrai que Ulm c'est compliqué... Donc:
Ulm - Info: tu échappes à Math D. Mais regarde bien toutes les épreuves d'Info que tu auras à affronter, à l'écrit comme à l'oral.
Ulm - MPI (qui a les options Math-Physique ou Math-Physique-info): math D.

Les candidats MP Option Info se posent quelques questions stratégiques avant de choisir à quel concours s'inscrire.

Messages : 11453

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changer de prépa en en fin de Sup

Message par father » 21 janv. 2021 22:26

Axel_blaze a écrit :
21 janv. 2021 17:08
JeanN a écrit :
21 janv. 2021 15:34
Axel_blaze a écrit :
21 janv. 2021 14:32


Bonjour, merci c'est toujours bon à savoir :) .
Mon problème c'est que j'ai l'impression que ma prépa ne prépare pas correctement (je trouve) pour les ens en voix info, c'est donc pour cela que je songe à vouloir changer de prépa.
Je ne sais pas si une seule prépa en France peut dire sans mentir qu'elle propose une préparation poussée au concours info de l'ENS tant celui-ci est orthogonal à tous les autres concours.
En particulier, les moyens alloués par l'éducation nationale en terme de colles et de nombre d'heures en informatique sont notoirement insuffisants pour assurer cette préparation avec le même degré d'intensité que pour un concours normal.

Je ne sais pas si je suis très clair donc je fais un résumé : tu ne trouveras pas forcément beaucoup mieux ailleurs donc même si LLG ne te prend pas, ne te décourage pas, lis les rapports du concours et effectue du travail personnel (il y a quelques bouquins d'oraux d'info qui sont sortis plus ou moins récemment).
Merci pour ce message motivant.
Pour avoir LLG en sup c'est difficile, même si je ne l'ai pas ce n'est pas grave je peux toujours bosser à fond de mon côté avec les rapports, livres... comme vous me le conseillez.

J'ai aussi un bon niveau en physique d'après mon prof donc passez le concours MPI ne me pose absolument pas de problème. La ou je préfère le concours info c'est d'une part que j'aime plus l'info (je passe plus de temps à bosser l'info que la physique, j'ai quasiment fini le programme de l'option info de MPSI en bossant l'info tout les samedi soir 2-3H avec ce site : https://info-llg.fr/) que la physique et d'autre part que j'aimerai éviter maths D :? :( . Cette épreuve me fait assez peur :| (au niveau de la difficulté).
Pourquoi aller en sup a llg
Tu es déjà en sup !

Messages : 11453

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changer de prépa en en fin de Sup

Message par father » 21 janv. 2021 22:35

Axel_blaze a écrit :
21 janv. 2021 14:56
father a écrit :
21 janv. 2021 14:46
Tu dois te dire que
1) il y a une distorsion entre le tps consacré à l info dans l horaires hebdo et son poids en coeff dans les épreuves du groupe info.
Dit autrement tu vas devoir y investir par toi même
2) rien ne dit que le prof d info de tes lycées cibles te sera d un plus grand secours.
Est ce le même en spe ?
As tu partagé avec lui spécifiquement ton projet et tes attentes ?

Attendre la fin du second semestre et viser un changement de lycée en même temps c est illogique
1) Je suis assez autonome donc pas de problème sur ce point.
2) Une prépa comme LLG envoi pas mal d'élève aux ens donc la préparation doit y être excellente à mon avis.
Non ce n'est pas le même professeur d'info.
Je n'ai pas compris.
Je te demandais si le prof f info de spe était le même que celui de sup
Peut être que celui de spe te facilitera la tâche. Tu peux déjà échanger avec lui.
Si llg envoie bcp d élèves à Ulm c est d abord parce qu ils recrutent les meilleurs de France.
Tu peux panacher mpi et groupe info suivant les ens...

Répondre