Tarif lazaristes

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Tarif lazaristes

Message par YanisH » 02 juin 2021 06:33

Bonjour, il est très compliqué d’obtenir sur le site des Lazaristes des tarifs précis pour l’internat et la cotisation, et avec mes parents on aimerait faire quelques comparaisons. Est-ce qu’un Lazos pourrait nous joindre la brochure qu’il a eu en s’inscrivant l’année dernière avec les prix, cela nous permettrait de faire de meilleures comparaisons pour ma destination de choix.

Je vous remercie d’avance.
Dernière modification par YanisH le 02 juin 2021 08:21, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: TARIF LAZARISTES

Message par U46406 » 02 juin 2021 08:15

Touche Verrouillage Majuscules : aïe.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Re: Tarif lazaristes

Message par U46406 » 02 juin 2021 08:27

YanisH a écrit :
02 juin 2021 06:33
il est très compliqué d’obtenir sur le site des Lazaristes des tarifs précis pour l’internat et la cotisation
Pas très compliqué, seulement un peu compliqué.

Ta connexion internet est en panne ??

Tu hésites pour un tel détail début juin alors que l’avantage c’est le tronc commun !!?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par YanisH » 02 juin 2021 08:41

Je vais aux lazaristes en internat de sûr ! J’ai ce lycée simplement mes parents aimeraient simuler leur couts pour l’année prochaine sachant que je suis pas le seul à partir dans ma fraterie. Les tarifs sur le site sont des tranches pas des paliers précis d’où ma question

Message par U46406 » 02 juin 2021 08:51

Quelles « tranches » ?? Je ne vois aucune liste de tranches dans leur site, mais une « fourchette » :

https://www.auxlazaristes.fr/prepas-cpg ... pratiques/

Tes parents refuseront les Lazaristes à 3 000 euros près ??

(Tu as des voeux de secours ailleurs ?)

Curieusement la page Aux Lazaristes comporte une section finale Contact

Message par YanisH » 02 juin 2021 09:25

J’ai été pris dès le premier jour avec internat pas de soucis, avec les parisiennes aussi, pas de problème d’argent je vais y aller juste ils aimeraient faire une simulation

Message par U46406 » 02 juin 2021 09:40

Tu as besoin non pas d’une simulation,

mais de demander au lycée une :

estimation.

D’où le point de contact.

Seulement l’administration peut te répondre.

Pas le serveur Discord.

Pas le forum.

Revenus des parents. Par exemple au service des impôts du pays concerné.

Message par U46406 » 02 juin 2021 09:48

As-tu demandé aussi Sainte-Geneviève près mais hors de Paris ?

As-tu une idée de la répartition statistique des revenus en France ? Salaire médian, salaire des 10 % les mieux payés, etc.

Le seul moyen pour toi d'avoir la réponse pour tes parents, c'est de contacter le lycée.

Et sachant que le lycée ne peut pas exercer de chantage à l'inscription du genre "On ne vous répondra pas tant que vous n'avez pas coché Oui définitif dans ParcourSup".

Message par YanisH » 02 juin 2021 09:53

Je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, je vais contacter l’administration. Merci pour ton temps !

Message par U46406 » 02 juin 2021 10:21

D'autant plus que tu vas faire des études avec beaucoup de mathématiques dedans, et que tu es habitué à la notion de fonction :
Coût des études.

Frais de scolarité : ils sont fonction des revenus de la famille, de 1159 à 2310 euros par an

Quant au choix de la chambre et donc de son coût, ça fonctionne peut-être sur une base de premier arrivé, premier servi, et que ça dépend du nombre de chambres restant à attribuer quand le candidat s'inscrit... (bon, pour résumé : le seul moyen de le savoir, c'est comme tu vas donc le faire, de les contacter directement)

https://www.auxlazaristes.fr/prepas-cpg ... pratiques/
Dernière modification par U46406 le 02 juin 2021 10:46, modifié 1 fois.

Répondre