Devenir colleur/khôlleur à Paris

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 23 août 2021 18:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Devenir colleur/khôlleur à Paris

Message par nurbs » 23 août 2021 19:15

Bonjour à tous !

Je me présente : je m'appelle Bruno, et après une MPSI puis MP* au lycée Saint Louis à Paris, je vais intégrer l'école Télécom Paris à la rentrée prochaine ; école dans laquelle je souhaite poursuivre un cursus liant mathématiques et informatique.

Je permets d'écrire ce post car je souhaite devenir colleur/khôlleur en mathématiques l'an prochain pour des élèves de première année dans un lycée parisien. Ayant d'abord découvert un véritable personnel à faire des maths, je me suis également rendu compte au cours de mes années en classe préparatoire de mon véritable goût pour l'enseignement et la pédagogie lors de travaux de groupes.

Je pense que ma compréhension du cours de MPSI puis MP* est suffisante pour convenir à ce poste. De plus, je suis persuadé que mon expérience très récente des concours pourrait être un atout pour les étudiants.

Seulement, devenir colleur/khôlleur se fait pour beaucoup via du bouche-à-oreille et malgré les nombreux mails envoyés à d'anciens professeurs et/ou des professeurs de prépas parisiennes, je n'ai pour l'instant eu aucune réponse positive. Je suis très motivé, prêt à m'investir le plus possible pour guider au mieux les élèves dans la compréhension cours ainsi que pour les préparer de manière certaine à l'épreuve orale des concours dès la première année.

Donc si jamais vous souhaitez donner un petit coup de pouce à un étudiant motivé et/ou que vous connaissez un professeur de MPSI/PCSI/PTSI qui aurait éventuellement un poste de libre, j'apprécierais volontiers d'être mis en relation avec lui !

Je suis bien entendu disponible pour un éventuel entretien, un envoi de CV, la rédaction d'une lettre de motivation, etc.

En vous remerciant par avance pour toute aide !

Bruno

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devenir colleur/khôlleur à Paris

Message par yarama098 » 24 août 2021 12:34

Je pense que tu gagnerais beaucoup à en parler à tes anciens professeurs de MPSI/MP* pour voir la possibilité de le faire à SL même

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Devenir colleur/khôlleur à Paris

Message par father » 24 août 2021 13:58

As tu arrosé suffisamment large (petites prepas comprises) en envoyant justement CV et lettre de motivation.
As tu essayé sur l axe Orsay - Paris
(Lakanal/ste marie)
As tu essayé le lycée des ulis ?

A cette date tu ne peux guère espérer qu un désistement.

Un peu HS : as tu passé les ens groupe info ?

Messages : 0

Inscription : 23 août 2021 18:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devenir colleur/khôlleur à Paris

Message par nurbs » 24 août 2021 14:10

father a écrit :
24 août 2021 13:58
As tu arrosé suffisamment large (petites prepas comprises) en envoyant justement CV et lettre de motivation.
As tu essayé le lycée des ulis ?
Un peu HS : as tu passé les ens groupe info ?
Oui ! J'essaie de contacter un maximum de lycée/professeurs depuis une semaine (dont Saint Louis).
Par contre je n'ai pas essayé le lycée des Ulis ! Merci du coup de pouce ;)
Et non, je n'ai pas passé les ENS en groupe info !

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Devenir colleur/khôlleur à Paris

Message par father » 24 août 2021 14:33

Sur l axe tu as également les ptsi de vilgenis (Massy), cachan, raspail (tram par la cité U).
Les normaliens et les mineurs te passent peut être devant…

Messages : 0

Inscription : 23 août 2021 18:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devenir colleur/khôlleur à Paris

Message par nurbs » 26 août 2021 16:24

Je vais quand même tâcher d'envoyer ma candidature, cela ne coûte rien après tout !
Merci beaucoup pour votre aide !

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Devenir colleur/khôlleur à Paris

Message par father » 26 août 2021 17:23

Bien sûr qu il faut envoyer des candidatures spontanées (Cv+lettre)
Tu peux mettre tes notes de maths aux concours.
Vise notamment les petites prepas

Même si tu n as pas les mails des profs de math…
Ça urge si tu veux profiter des défections tardives de colleurs.
Par contre n oublie pas que la télé portation entre saclay et paris n est pas opérationnelle 😉

Je t aurais bien vu a ens saclay en bicursus mathinfo

Répondre