J'ai raté mon année

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Classe : terminale

Re: J'ai raté mon année

Message par NoName12 » 26 nov. 2021 19:14

Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir répondu et surtout de m'avoir conseillé. Je suis effectivement en IOB (section arabophone). Evidemment, le choix d'une prépa ECG n'est pas qu'une question de contrainte. Comme je l'ai dit, le monde de la finance et l'économie de manière générale me parle beaucoup plus. En effet, j'ai habitude de consulter de nombreux contenus relatifs au trading, à la crypto...
Avec du recul, j'ai dû mal à m'imaginer que durant deux ans de ma vie je ne vais que des maths et de la physique. Honnêtement, j'aime ces matières mais bouffer des formules et des problèmes et ne faire quasiment que ca, cela ne me correspond pas. L'ECG offre une grande pluralités de matières à la fois scientifiques mais aussi littéraires, il me semble.
De plus, à terme je voudrais lancer ma propre boîte. Etant donné que j'ai déjà un pied dans l'entreprenariat, je pense avoir un aperçu de ce que représente la gestion d'une (petite) entreprise. Ainsi dans cette démarche, une école commerce serait plus adaptée .
Toujours dans ce même registre, la langue arabe (que j'étudie) va devenir un incontournable dans le monde du business (sans extrapolé). Les pays du Golf prennent de plus en plus de place dans la mondialisation et il serait bête de ne pas tirer parti de cette avantage linguistique que je détiens.

Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » 26 nov. 2021 21:24

Trading et cryptotruc sans faire de mathématiques ni d’informatique, en voici un projet fort audacieux !

Si ta famille peut te payer une scolarité à l’ESILV école privée, renseigne-toi sur cette école d’ingénieur. Et sans doute sur d’autres écoles encore.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » 26 nov. 2021 21:28

> Les pays du Golf[e Persique] prennent de plus en plus de place dans la mondialisation.

Je m’interroge assez fortement (sans savoir la réponse à la question) pour savoir quand leurs puits de pétrole seront à sec, vus tous les efforts envers la voiture électrique et l’électricité nucléaire.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre