dissertation non-comprise

Messages : 2

Inscription : 15 déc. 2021 18:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

dissertation non-comprise

Message par aliiiiiice » 15 déc. 2021 18:38

Bonjour,
je suis en L1 de lettres et j'ai cette dissertation à faire mais je suis totalement perdue. Pour l'analyse de mon sujet je n'arrive pas à déterminer de plan
voici mon sujet: « Toute littérature digne de ce nom est utile par nature puisqu’elle vise à l’élucidation. Pas à la leçon, à l’élucidation. Et en cela, je la rapproche bien davantage de la science que de la morale. » Michel Rio, Manhattan Terminus, 1995.

Je vous remercie d'avance

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dissertation non comprise ??

Message par U46406 » 15 déc. 2021 18:54

C'est un forum de classe prépa CPGE ici... - pas un forum de licence L1...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dissertation non-comprise

Message par U46406 » 15 déc. 2021 18:59

Nonobstant, ce sujet est difficile.


Je te déconseille de chercher de l'aide sur le forum Études du site jeuxvideo.com


Un tour rapide dans Wikipédia me montre que cet auteur - Michel Rio - a fait des études de sémiologie et aime la science.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Ri ... Biographie


As-tu lu tout son roman en cours, ou faut-il travailler seulement sur cette seule citation ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2

Inscription : 15 déc. 2021 18:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dissertation non-comprise

Message par aliiiiiice » 15 déc. 2021 19:00

Je dois uniquement travailler sur la citation
Mais merci

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dissertation non comprise

Message par U46406 » 15 déc. 2021 19:09

il y a aussi ce forum :

- études littéraires
https://www.etudes-litteraires.com/foru ... e-francais
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre