Ginette MP

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Répondre

Messages : 1

Inscription : 11 janv. 2022 19:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ginette MP

Message par Haimrick » 11 janv. 2022 19:38

Salut,
Mon rêve est de pouvoir intégrer Ginette. Sauf que je viens d'une école privé Belge. Je fait des sciences avec 8 heures de maths par semaine. Le niveau de notre école est très élevé. Le problème est que je suis quelqu'un qui ne fait pas grand chose, j'ai une moyenne de 11,7. Ce qui est vraiment pas énorme. Par contre je suis quelqu'un avec un énorme potentiel. Ai-je des chances d'être pris à Ginette ?
Chaque année je tente le concours de maths où il y a 10000 participants. J'arrive à aller en deuxième ronde, sauf que je n'arrive pas à gérer mon stress et du coup je n'arrive pas à passer en finale, là où Il y a 75 finalistes. Ginette est la meilleure prépa pour moi, parce que c'est la ou je vais apprendre à gérer mon stress et avoir de la structure. Ce qui m'aidera à réussir le concours d'entrée de polytechnique. Mon frère qui à fait le même parcours ( sauf qu'il a réussi à aller en finale du concours de maths) avait été admis avec 11 de moyenne. Est-il possible que je sois pris ?

Informations supplémentaires :
Je fait de la trompette et du piano,
Je joue de l'orgue à la messe,
J'organise des camps, (je suis stagiaire BAFA))
Je participe à d'autres concours
- physique : j'espère pouvoir aller en finale
- chimie : compliqué pour aller en finale
- informatique : je suis déjà allé en finale 3 fois, je compte y aller une quatrième fois cette année
Je sors beaucoup (sport,)
Je m'applique dans tout ce qui m'intéresse.

Messages : 53

Inscription : 02 mars 2019 15:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette MP

Message par Tamador195 » 11 janv. 2022 20:40

Compare toi aux gens venant de la même école que toi qui ont été pris à Ginette pour estimer tes chances.

Sache que si tu as bien ce potentiel que tu penses avoir, le fait d’être dans une prépa X ou Y ne changera pas ou peu tes chances d’intégrer l’école que tu souhaites. J’étais moi même à Ginette en filière mpsi donc je sais à peu près de quoi je parle. Ginette c’est cool mais ne pas y être c’est pas la mort, du stress et de la structure tu en trouveras ailleurs.
Profite bien de ton année de terminale pour faire ce qui te plaît !
2019/2021: MPSI/MP*
2021-... : CentraleSupélec

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette MP

Message par U46406 » 11 janv. 2022 21:01

Tu peux faire des voeux MPSI.

Si tu aimes l’informatique, essaie aussi la voie MPII.

Si tu aimes la physique, des PCSI.

La s2i, des PTSI

Tu seras limité à 20 sous-voeux au total selon une règle ParcourSup expliquée récemment par l’intervenante Grenadine.

Essaie de voir si les CPES genre Paris PSL t’attirent.

Enfin father te conseillerait d’étudier tes possibilités en Belgique.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 378

Inscription : 29 juil. 2021 10:20

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Ginette MP

Message par Nico832a » 12 janv. 2022 08:06

Ton frère a intégré Ginette avec 11 de moyenne et tu as 11,7. Tu as peut-être une chance d’avoir Ginette.

Ne te mets pas trop la pression, n’essaie de faire comme ton frère. Sois toi même, sans comparaison et tu auras un stress en moins.

Si tu arrives à avoir Ginette, c’est super, mais si ton objectif est d’intégrer X , tu peux également y arriver avec d’autres prépa.
1 MPSI/PSI* Thiers - ENS Paris Saclay
2 PTSI/PT* Vauvenargues

Messages : 2342

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette MP

Message par grenadine » 12 janv. 2022 09:34

Et que feras-tu si tu n’as pas Ginette ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 693

Inscription : 20 déc. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Ginette MP

Message par Ajax59 » 12 janv. 2022 12:05

Stan serait le plus ressemblant à la BJ dans son cas de par sa situation par rapport à la Belgique et ses possibilités d'internat ouvert le we (candidater en PCSI aussi), mais a Paris il y en a d'autres (LLG, Saint Louis...), avec moins de places d'internat certes. Il y a aussi Le Parc, les Lazos et toute bonne prépa convenant à sa logistique s'il est motivé et évolutif.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 4ème

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette MP

Message par yarama098 » 13 janv. 2022 12:53

C'est du troll ?

Messages : 2342

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette MP

Message par grenadine » 13 janv. 2022 16:24

Bien possible :lol:
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette MP

Message par antirobots » 13 janv. 2022 22:27

Ginette et 11 de moyenne, ça parait bien peu probable.
les 'enorme potentiel' qui ne font pas gd chose, il y en a malheureusement plein les placards ...

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette MP

Message par yarama098 » 14 janv. 2022 17:14

Peu probable, t'es gentil..

Répondre