Internat Jean Zay Paris

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 81

Inscription : 10 janv. 2022 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Jean Zay Paris

Message par Vik2 » 27 janv. 2022 17:19

Oui c'est vraiment une affaire de dingue.
Il faut donner un oui définitif à la formation avant que l'internat ne regarde le dossier, mais quand on est boursier on ne peut pas donner un oui définitif à une formation si on n'a pas la certitude d'avoir une place à l'internat.
Et cette histoire d'inscription à Jean Zay par deux biais : parcoursup et hors parcoursup, n'aide pas à lever le voile opaque.
Bref... attention aux déconvenues.

Messages : 14

Inscription : 26 janv. 2022 17:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Jean Zay Paris

Message par laphiphi » 27 janv. 2022 21:30

Merci à tous pour vos réponses
GrosGillouDu92 a écrit :
26 janv. 2022 18:24
Ce que je comprends est : soit on choisit de candidater pour l'internat du lycée seulement, soit pour l'internat du lycée + l'internat de la réussite Jean Zay.
On ne peut pas via parcoursup candidater uniquement à l'internat Jean Zay.
C'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai demandé confirmation par mail à Jean Zay qui m'a répondu de poser la question lors de la journée porte ouverte. Donc à suivre.

Ajax59 a écrit :
27 janv. 2022 15:40
Huitième épreuve : l'administration gauloise ou "la maison qui rend fou" :mrgreen:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol:
Clairement, c'est dommage que ce ne soit pas plus clair.

Vik2 a écrit :
27 janv. 2022 17:19
Oui c'est vraiment une affaire de dingue.
Il faut donner un oui définitif à la formation avant que l'internat ne regarde le dossier, mais quand on est boursier on ne peut pas donner un oui définitif à une formation si on n'a pas la certitude d'avoir une place à l'internat.
Et cette histoire d'inscription à Jean Zay par deux biais : parcoursup et hors parcoursup, n'aide pas à lever le voile opaque.
Bref... attention aux déconvenues.
Encore que si on est boursier il n'y a aucun intérêt à ne pas prendre Jean Zay dans Parcoursup. J'imagine que si c'est parcoursup on a la réponse en même temps que celle du lycée. Ou pas, c'est pareil je n'ai rien trouvé de clair là dessus. C'est peut être implicite cela dit. :D

Répondre