Aide pour les kholles de SI Meca

Messages : 10

Inscription : 06 févr. 2022 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Aide pour les kholles de SI Meca

Message par Andamir23 » 06 févr. 2022 14:18

Bonjour,

Notre professeur nous a donner des kholles de meca a travailler a l’avance. Quelqu’un serait disponible pour m’aider à comprendre les étapes à suivre afin de pouvoir reproduire correctement les kholles ? Merci bien

Image

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Aide pour les kholles de SI Meca

Message par H2Fooko » 06 févr. 2022 17:59

Bonjour Andamir23,
  • Poser les torseurs ?
  • Quel théorème utiliser ?
Et comme je suis un peu fainéant je pense que cette vidéo t'aidera 😎 et en plus ce sont les même valeurs numériques !
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 10

Inscription : 06 févr. 2022 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide pour les kholles de SI Meca

Message par Andamir23 » 08 févr. 2022 15:13

Merci ! je regarde cela de suite. Je suis pas contre une aide détaille, voir une correction détaille de ses sujets :

Image

Image

Image

Merci ! ( Je passe dessus demain 🥲)

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Aide pour les kholles de SI Meca

Message par H2Fooko » 09 févr. 2022 08:45

Bonjour Andamir23,
Honnêtement tu devrais t'y mettre aussi 😉
et ta dernière phrase pourrait laisser à penser que tu "ramasses les copies" demain.
Un forum est basé sur les échanges, idées etc ...

En fait j'ai bien compris que tu passais en khôlle sur ces exercices demain.
Mais malheureusement je n'ai pas trop le temps, mais peut être qu'un autre taupin ou un prof passera ici ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Aide pour les kholles de SI Meca

Message par H2Fooko » 11 févr. 2022 14:25

Trop tard pour ta khôlle, mais disons que j'ai retrouvé d'où ça sort 😁 et peut être que ceux qui sont intéressés s'y kholleront:

► Pour la genouillère de bridage c'est extrait d'une épreuve de concours (partie II page 8 8). L'intérêt c'est de voir l'environnement de l'exo ainsi qu'une approche quelque peu différente dans les questions posées.

► Pour la machine d'essais de frottement tu remarqueras que la méthode est un peu toujours la même.

► Pour l'hélicoptère je pense que ça doit être un livre de chevet de ton prof par ce qu'on y retrouve 2 exos : page 116 pour l'hélico et celui de la pédale page124 (expliqué en vidéo lors de ma première réponse).

Tu n'as plus qu'à t'exercer grâce aux exos du livre de M Jean-Louis Fanchon.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 10

Inscription : 06 févr. 2022 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide pour les kholles de SI Meca

Message par Andamir23 » 22 févr. 2022 19:25

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. En effet, j'allais passer dessus quelque jour après avoir posté ce message. Disons que j'était en détresse mais au final cela c'est bien passer !

Cordialement,

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Aide pour les kholles de SI Meca

Message par H2Fooko » 23 févr. 2022 09:01

Super,
Quand un prof donne des exos facultatifs, ce n'est pas pour rien. C'est qu'il estime que les notions traitées dedans sont 'primordiales'. J'en connais un qui pourrait en témoigner ! (mais il ne fréquente pas encore le forum, trop la tête dans le guidon)
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre