Renseigne toi sur la météorologie. Il n'y a en gros qu' 1 seule école en France, et elle recrute surtout des ingénieurs fonctionnaires. Peu de carrières de météo dans le privé...thenewmoon a écrit :terminale ES spécialité mathématiques.
Les études qui m'intéressent sont liées à la météorologie ou des études de bio (veto etc..).
Des amis m'ont dit qu'il fallait faire une prepa bio pour devenir veto. Or je viens d'ES... je regrette de ne pas être allé en S ...
Pour les études de meteorologie, je me suis un peu renseigné et une prepa physique ou maths semble indiqué.
http://www.enm.meteo.fr/spip.php?rubrique10
Beaucoup de maths.
Tu as droit à 12 voeux CPGE. Si tu veux faire vraiment météo, mets des CPGE MPSI ou PCSI en premiers voeux. Si tu as un dossier d'enfer qui détonne, une petite prépa ira sans doute t'accepter.
Pour le reste, voir mes FAQs.
Idem pour véto et BCPST. Mais BCPST donne aussi ingénieur agronome. C'est de la bio, mais c'est pas pareil. Dommage de voir que ce n'est que maintenant que tu fais ton choix.
D'autres te donneront peut-être d'autres conseils, y compris redoubler si tu n'as pas ton rêve en APB 2014 cet été, ni en juin-juillet ni en procédure complémentaire.