Avis dossier et formations demandées

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis dossier et formations demandées

Message par father » 27 mars 2022 15:26

Pour les mpii, tu peux au moins ajouter :
Carnot internat le we
Thiers internat le we
Civ valbonne (internat garanti).

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Message par Laut » 27 mars 2022 15:29

Juste pour rectifier un détail dans la réponse de ThomasC.
Je suis professeur en terminale et, sauf si c’est une nouveauté de cette année, je vois l’ensemble des voeux faits par le candidat mais l’appréciation que je mets est valable pour tous les voeux du candidat et non personnalisée par voeu. Seul le PP peut personnaliser par voeu l’appréciation d’ensemble.

Cela ne m’empêche pas si je vois des voeux en prépa de personnaliser, mais ce sera le même commentaire pour toutes les formations, donc si un élève demande par exemple des prépas et des doubles licences, je vais parler par exemple de la possibilité pour cet élève de suivre « une formation très sélective dans le domaine des mathématiques ». S’il ne demande en sélectif que des prépas, je mettrai le mot prépa.
Ingénieure et professeure au lycée

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par mers » 27 mars 2022 21:20

Je connais quelqu'un avec un profil similaire: 1er en math/physique et avec 7 et 8 en EAF, il a eu l'une des 2 prepas les plus sélectives de France, par contre il a été refusé direct dans d'autres bonnes prepas moins selectives (sûrement à cause du français). A mon avis chaque prepas a sa sauce et il ne faut surtout pas s'auto censuré mais rester raisonnable dans ces voeux.
Papa d'un ex MP

Répondre