Avis Ecole : Bi-Cursus CYTech (Inge) - GEM

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis Ecole : Bi-Cursus CYTech (Inge) - GEM

Message par FoxtrotFR » 12 avr. 2022 13:56

Bonjour, ou plutôt re-bonjour. (Et désolé de faire cela ici alors que c'est pour les Prépa S mais je ne connais vous sur le cote école Inge...)
J'avais fait un topic récemment pour des questions sur la rentrée décalé aux UT, mais cela n'a malheureusement pas porte ses fruits malgré mon admission Parcoursup.... Enfin bref.
Admis en 2e année du bi-cursus CY Tech avec GEM. J'aurai besoin d'un avis.
Je connais la reputation de Grenoble EM (donc du commerces) et je sais qu'elle est (tres) bonne. Mais CY Tech (ex : EISTI), tres clairement j'arrive pas la situer, d'autant plus avec le particularité du cursus qui est en plus tres recent (Commence en 2021), j'aurai besoins d'avis.
Est-ce qu'elle est bien en tant qu'écoles.... Et y aura t'il un vrai débouché ou ce n'est que de la com...

merci d'avance

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis Ecole : Bi-Cursus CYTech (Inge) - GEM

Message par U46406 » 12 avr. 2022 14:08

Aucune inquiétude à avoir. C'est une école d'ingénieurs réputée. Auparavant elle s'appelait EISTI (avant de rejoindre son université, et de changer de statut d'école privée à école publique).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par grenadine » 12 avr. 2022 14:24

Si GEM est réputée et associée à Cy Tech pour ce programme, tu devrais être rassuré, non ? CY Tech est tout neuf mais ne part pas de rien.

Ce qui compte c’est que ce programme te corresponde.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par FoxtrotFR » 12 avr. 2022 14:33

je n'avais jamais été réellement stresse a ce propos, mais depuis mes résultats d'admission a 12h accompagné de mes parents qui ne connaissait pas du tout les écoles (Ils ne connaissent que Centrales, ECAM, A&M....). Ca me faisait un peu stresse en demandant si il y avait réellement un débouché ou si c'était une école pas tres folle malgré les doubles diplômes et cursus.

En tout cas le fait que des personnes tierces connaissent me rassure. Merci beaucoup

Message par father » 12 avr. 2022 15:40

L informatique recrute à tour de bras et c est ce que tu cherchais.
Donc pas d inquiétude à avoir.
Faut juste les sous pour GEM.

Par ailleurs, le double diplôme réciproque GEM/Eisti existe depuis fort longtemps.

Enfin ce n est pas l école qui fera que tu décrocheras un job mais tes stages, projets, langues, personnalité, etc…

As tu un autre choix ?

Message par FoxtrotFR » 13 avr. 2022 08:12

A l'instant t non, une école purement commerciale mais dans ce cas je préfère EISTI/GEM. Et pour le reste c'est parcoursup. Donc au au mieux résultat en Juin, mais cela risque de gêner sachant qu'il faudra préparer l'arrivée vers Cergy.
Mais j'avoue que pour moi CYTech/GEM restait un premier choix dans le sens ou en terme double diplôme similaire, je n'en vois pas...
Pour le côté financier je verrai avec la Marine Nationale (Bourse d'Etude) s'il me laisse, Sinon emprunt malheureusement.

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par ribo » 13 avr. 2022 09:22

Mais j'avoue que pour moi CYTech/GEM restait un premier choix
Rien que cela devrait te rassurer et rassurer tes parents si tu es sûr de ton cursus. (On apprend bien ce que l'on a envie d'apprendre)

Message par father » 13 avr. 2022 14:04

L emprunt c est surtout pour la partie GEM.
Pour ta sup militaire, c est normal de rembourser a minima ta pension.
Ce n est pas un surcoût.

CY/gem est un bon choix.
Tu peux rassurer tes parents.
Il y a également un accord avec l essec et Dauphine.

Message par FoxtrotFR » 14 avr. 2022 09:49

Déjà merci pour vos réponses, ça me rassure personnellement et indirectement mes parents. Il est vrai que le cursus a l'air vraiment sympa, dans le sens ou bien que ce soit très centré sur l'informatique le reste a l'air très généraliste.

Message par father » 14 avr. 2022 10:38

As tu un lien vers le programme du bicursus justement. Ça m intéresse.
CY a ouvert un ensemble de cursus et bicursus très pertinent à mon sens.

Répondre