Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 1

Inscription : 08 janv. 2022 15:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Message par Vdm13 » 08 janv. 2022 15:53

Bonjour,
Je me retrouve dans une situation délicate suite à mon inscription à la Banque PT. Ma carte d identité et mon passeport sont périmées. J ai bien entendu entamé les démarches pour refaire mes pièces d identité. Est ce que quelqu'un sait combien de temps j ai pour fournir les nouveaux documents? La fin de l inscription est le 15/02/2022 et je n aurai pas reçu mes papiers à cette date. Les délais sont très longs pour obtenir un rdv à la mairie. Merci d avance pour vos réponses.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Message par piroud » 08 janv. 2022 16:21

La fin de l'inscription est le 11 janvier et les documents sont a televerser avant le 19 janvier.
https://www.banquept.fr/spip.php?article20
Manifestement, tu n'as pas lu la notice.
Donc il faut que tu te bouges.

Tu contactes ta mairie et tu demandes a beneficier d'une procedure acceleree (un passeport ou une carte d'identite peut etre emis en 24 h) mais aucune idee si tu y as droit ou pas (tu sais depuis 1,5 an que tu vas passer un concours, donc ce n'est pas un evenement exceptionnel).
Tu contactes la banque PT/scei pour savoir si le concours peut accepter une carte d'identite perime depuis moins de 5 ans (ce qui suffisant en France pour prouver son identite), au moins a titre provisoire le temps que tu recoives la nouvelle. La notice precise bien qu'il faut un document valide, donc pas sur que cela soit accepte.

Et bien entendu tu lis la notice et les rapports des annees precedentes des ce week end
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 74

Inscription : 06 juil. 2019 22:22

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Message par aguichet » 08 janv. 2022 16:40

J'imagine que téléverser le récépissé de la la demande de nouvelle carte fait office de preuve en attendant de recevoir la nouvelle carte que tu pourra envoyer ensuite. À confirmer toutefois.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Message par grenadine » 08 janv. 2022 16:43

Finalise ton dossier avec la pièce périmée et contacte scei pour expliquer que tu as entrepris les démarches.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Message par Teteenlair » 08 janv. 2022 16:56

Bonjour,

Pour le moment, tu télécharges ta CNI périmée. Et tu envoies un mail à SCEI pour le avertir de ta situation, pour indiquer la date de ton RV, et que tu enverras copie de ta nouvelle CNI (par mail si le délai de téléchargement est dépassé) dès que tu l'auras.

C'est arrivé à mon fils avec son certificat provisoire JDC, qui expirait avant la date des concours. Nous avons envoyé le bon par la suite, par email, une fois la JDC effectuée, après la date limite de téléchargement des documents.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Message par father » 08 janv. 2022 17:23

Tu peux faire ton passeport dans n importe quelle mairie équipée biométrique.
Certaines pratiquent le rdv a j+1
Je te laisse chercher

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Message par U46406 » 08 janv. 2022 20:34

Cherchez d’abord les z’informations z’officielles sur le site Service public :

Service-public.fr


Le règlement intérieur de Scei exige-t-il que le document d’identité ne soit pas périmé ?

Les surveillants vérifient-ils la date de validité ??

« Ah ben vous ressemblez un peu au gars de la photo, vous !! Y a un air de famille, hein !! » avec une carte d’identité faite en 2011...

Nonobstant il y a un cas de figure où il vaut mieux avoir carte d’identité valide mais c’est le cas d’un contrôle par la police (ça doit pas être drôle de rater une épreuve de concours Scei pour cause de se retrouver dans un commissariat pour vérification de l’identité...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Message par grenadine » 09 janv. 2022 09:41

Il faut une carte non périmée sur Scei.

Mais à ce stade, c'est ballot mais pas grave. Il y a moyen de s'arranger en réglant rapidement la situation.

Faire ce qui est indiqué plus haut. Dossier avec carte périmée et avertir scei.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Message par U46406 » 09 janv. 2022 10:05

Est-ce que c’est légal de la part de Scei ??

(Si le candidat a un bon juriste pour pouvoir prouver photo à l’appui avec d’autres documents comme sa carte de bus qu’il ne fraude pas ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Carte d identité et passeport périmé pour inscription banque PT 2022

Message par U46406 » 10 mai 2022 11:01

Un titre d'identité expiré / périmé depuis moins de 5 ans est accepté au baccalauréat et à l'examen du permis de conduire, en espérant que cela fera jurisprudence applicable aussi aux concours SCEI :

(source : Préfet de Seine-et-Marne
https://twitter.com/Prefet77/status/1523653866323120130 )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre