Choix Prépa MP2I
Choix Prépa MP2I
Bonjour,
Actuellement en terminale générale spécialités Maths/info, j'aimerais étudier en prépa MP2I l'an prochain. Seulement, avec les résultats de Parcoursup, j'ai des difficultés à me décider. En effet, j'ai été accepté au lycée Clémenceau à Nantes et au lycée du Parc à Lyon, et j'ai un bon rang dans la liste d'attente pour Janson de Sailly. Ces prépas sont toutes trois prestigieuses, ainsi j'aimerais avoir votre ressenti afin de m'orienter.
Merci d'avance
Actuellement en terminale générale spécialités Maths/info, j'aimerais étudier en prépa MP2I l'an prochain. Seulement, avec les résultats de Parcoursup, j'ai des difficultés à me décider. En effet, j'ai été accepté au lycée Clémenceau à Nantes et au lycée du Parc à Lyon, et j'ai un bon rang dans la liste d'attente pour Janson de Sailly. Ces prépas sont toutes trois prestigieuses, ainsi j'aimerais avoir votre ressenti afin de m'orienter.
Merci d'avance
Re: Choix Prépa MP2I
Bonjour,
Si vous estimez que ces trois prépas "se valent", regardez le plus pratique : accès, logement...
N'oubliez pas qu'à côté des études, il y a toute la logistique de trajets, amis, nourriture... et que si ça coince sur ce plan, ça impacte très négativement la scolarité.
Si vous estimez que ces trois prépas "se valent", regardez le plus pratique : accès, logement...
N'oubliez pas qu'à côté des études, il y a toute la logistique de trajets, amis, nourriture... et que si ça coince sur ce plan, ça impacte très négativement la scolarité.
Professeur de chimie - PC
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Lycée H. Poincaré, Nancy (54)
Quel département habites tu ?
Merci pour votre réponse. Actuellement, la prépa de Nantes est la plus pratique pour moi, bien qu'elle se situe à plusieurs centaines de kilomètres. Cependant, ces trois prépas se valent-elles réellement ?
En tout cas dixit loreal, elles le valent bien
Tu es du sud ouest ?
Tu parles de la cantine ?
As tu comparé les hébergements ?
Ça semble idiot mais la logistique est cruciale
Un petit avantage à janson pour les oraux parisiens.
Mais le logement y est plus cher.
PS : les profs de mpi sont ils déjà connus ?
Tu es du sud ouest ?
Tu parles de la cantine ?
As tu comparé les hébergements ?
Ça semble idiot mais la logistique est cruciale
Un petit avantage à janson pour les oraux parisiens.
Mais le logement y est plus cher.
PS : les profs de mpi sont ils déjà connus ?
Le logement, la possibilité de rentrer chez soi au moins certains week-ends (pour ceux qui le souhaitent, certains sont contents de sortir du cocon), le fait de connaître éventuellement des gens habitant dans le coin : tous ces facteurs sont à prendre en compte. Quel que soit ton choix, tu seras bien encadré et bien formé : si la seule raison de ton hésitation est une différence de niveau que tu imagines entre les trois prépas en question, je te conseillerais honnêtement d'aller à Nantes.
Après, si tu veux venir au Parc, nous serons ravis de t'accueillir
Après, si tu veux venir au Parc, nous serons ravis de t'accueillir

Professeur d'informatique - Lycée du Parc
Merci pour toutes vos réponses, qui m'éclairent. Je poursuis ma réflexion.
Sur quels éléments ?
Par pure curiosité, tu as choisi Clémenceau ou Janson ?
Professeur d'informatique - Lycée du Parc