Liste d'attente

Poster ici tous les liens qui vous semblent interessants (en dehors des posts de synthèse gérés par les modérateurs)

Modérateur : David

Messages : 12

Inscription : 21 nov. 2021 14:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente

Message par James-Chocke » 04 juil. 2022 17:13

Bonjour à tous je préfère prévenir mon sujet est très peu intéressant. J'aurais simplement aimé avoir un avis, cela évacue également mon stress. Je suis en liste d'attente Parcoursup sur un voeu, je suis 17 ème ces derniers temps je gagne plus au moins 1 place par jour nous sommes actuellement le 4 juillet il reste donc 11 jours avant la fin, ça me parait impossible mais est ce qu'il y a un sursaut "d'abandons" avant la fin ? De plus peut on se servir du chiffre du dernier candidat qui a reçu une proposition ? Car je suis 159 et le dernier qui a reçu une prop est 131 est ce que je peux en déduire quelque chose ou pas ? ( je précise que c'est une nouvelle formation donc le classement du dernier admis l'année dernière n'est pas dispo )
Merci.

Cordialement,

JC



Je me rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Messages : 1

Inscription : 23 juil. 2021 15:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente

Message par LOCKMANN1 » 04 juil. 2022 18:26

Bonjour

Pour avoir vécu la même expérience pour mon fils l’année dernière voici ce qu'il faut faire:

Les vœux en attente sont maintenus sans aucune action de votre part au delà du 15/07/2022 ,aussi il ne faut surtout pas y renoncer.
Celui considéré comme accepté proposera également sans aucune action de votre part une inscription à l'issue de la procédure principale (15/07/2022)
;Il faudra procéder à l'inscription correspondante dans les délais renseignés par l’établissement.
Cette action ne stoppera pas l’évolution de votre classement sur les vœux en attente.
Le seul inconvénient est que celle ci est réalisée en aveugle.
Une éventuelle acceptation vous sera transmise par SMS ou/et message sur le plateforme Parcoursup.

Pour information mon fils a vu son vœux acceptée en GDD ( Gestion Des Désistements) qui est la phase au delà le la phase principale le 21/07/2021.

Bon courage et surtout patience.

Messages : 12

Inscription : 21 nov. 2021 14:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente

Message par James-Chocke » 04 juil. 2022 18:54

D'accord merci beaucoup, le stress commence a monter mais je vais rester patient.
Merci.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente

Message par U46406 » 04 juil. 2022 19:12

Attention rappel de la nouveauté 2022 : les voeux restant en attente de GDD doivent être ordonnés avec en premiers ceux dont vous rêvez le plus.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 12

Inscription : 21 nov. 2021 14:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente

Message par James-Chocke » 05 juil. 2022 10:12

Bonjour merci pour votre réponse, ce classement des voeux dont vous parlez doit se faire dans l'onglet "réponses automatiques" ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente

Message par U46406 » 05 juil. 2022 11:54

Je ne sais pas, c'est une nouveauté 2022. Peut-être que ce sera dans une rubrique spécifique.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre