Internat Jean Zay

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 10

Inscription : 12 févr. 2022 15:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat Jean Zay

Message par Gabisa » 30 juin 2022 16:08

Bonjour,

J'ai été accepté en MPSI à Janson de Sailly à la rentrée 2022 :D . J'avais candidaté sur Parcoursup à l'internat Jean Zay. À ce jour, je n'ai aucune réponse de l'internat, ni par téléphone (ils ne répondent pas) ni par mail. Y en a-t-il parmi vous qui ont eu une réponse pour Jean Zay ?
Ceux d'entre vous qui avez été accepté à Jean Zay les années précédentes, à quelle période avez-vous eu une réponse?
Merci de vos réponses!

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Jean Zay

Message par Teteenlair » 30 juin 2022 16:57

Tu seras bien boursier de l'enseignement supérieur l'an prochain ? Et tu as bien répondu un "Oui Définitif" à la MPSI de Janson ?

Messages : 10

Inscription : 12 févr. 2022 15:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Jean Zay

Message par Gabisa » 02 juil. 2022 15:16

Bonjour,

Oui, je serai boursier (échelon 0 bis) et j'ai bien répondu Oui définitif et renoncé à tous mes autres voeux. Aucune réponse pour l'instant et je commence à m'inquiéter...

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Jean Zay

Message par U46406 » 02 juil. 2022 17:25

Vous avez quelle solution de secours ?

Candidater en outremer et en métropole par la phase complémentaire avec uniquement des voeux avec internat tout en attendant la réponse de l'internat pour votre vœu actuel de phase principale ?

Comment l'internat notifie un candidat sélectionné ?? C'est un courrier électronique dans votre boîte ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 36

Inscription : 02 déc. 2021 22:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Jean Zay

Message par Phénix » 07 juil. 2022 10:37

Avez vous eu des nouvelles depuis ?
Nous avons les mêmes interrogations sauf que notre fils n'est pas encore admis à Janson en PCSI. 17eme sur liste d'attente.

Messages : 10

Inscription : 12 févr. 2022 15:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Jean Zay

Message par Gabisa » 08 juil. 2022 13:07

Bonjour Phenix,

Mon fils a procédé à son inscription administrative à Janson en MPSI. Toujours en attente des résultats pour Jean Zay mais nous n'y croyons plus... Nous avons recours à notre plan B, avec regret car l'internant Jean Zay me paraissait être une bonne option pour un élève en prépa...
bonne chance pour la liste d'attente. C'est long mais il faut être patient! Courage!!!

Messages : 36

Inscription : 02 déc. 2021 22:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Jean Zay

Message par Phénix » 08 juil. 2022 13:14

Vous avez accepté définitivement Janson, et pour Jean Zay, quelles démarches avez-vous faites ?

Répondre