Questions générales sur les échanges d'oraux

Afin de vous permettre d'échanger vos dates d'oraux

Messages : 48

Inscription : 22 mai 2020 00:20

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Questions générales sur les échanges d'oraux

Message par LenyJazz » 16 juin 2022 20:18

Bonjour, après avoir lu le topic sur l'organisation des échanges (viewtopic.php?t=14266), j'avoue que la plupart de mes questions sont restées sans réponse.

Du coup
Tout d'abord, doit-on avoir un motif précis pour échanger ses oraux ?
J'ai compris qu'il fallait être dans la même filière avec la même LV1 mais faut-il aussi que l'option soit la même (Info ou SI par exemple en MP) ?
J'ai vu qu'il fallait appeler un numéro et donner son numéro SCEI et celui de la personne avec qui on souhaite faire l'échange mais faut-il aussi donner les deux code confidentiels ? Faut-il que les deux candidats appellent ?
Le numéro a appeler est-il toujours le 05 62 47 33 43 ?
Finalement, est-ce que si échange il y a, les informations concernant nos dates et heures d'oraux sur le site du concours seront actualisées ou non ?

Merci par avance
2020 - 2023 : MPSI / MP / MP-5/2 (Aux Lazaristes)
2023 - ??? : Centrale Lyon

Messages : 48

Inscription : 22 mai 2020 00:20

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Questions générales sur les échanges d'oraux

Message par LenyJazz » 08 juil. 2022 19:48

Pour info, comme il n'y a pas eu de réponses à ce sujet, j'ai demandé au secrétariat du concours Centrale, et il est possible de déplacer des épreuves selon leurs disponibilités.
Je ne sais pas si c'est valable pour d'autres concours
2020 - 2023 : MPSI / MP / MP-5/2 (Aux Lazaristes)
2023 - ??? : Centrale Lyon

THP

Messages : 4

Inscription : 27 juin 2022 17:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions générales sur les échanges d'oraux

Message par THP » 21 juil. 2022 20:41

Bonjour,

J'ai fini mes concours il y a quelques années déjà et ne suis donc pas concerné par ce post, mais je me permets juste une remarque : on ne donne JAMAIS de code confidentiel à quelqu'un d'autre, encore moins à un inconnu sur internet.

Bon courage pour les oraux !

Répondre