Intégration de l’ESTP

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 1

Inscription : 29 juil. 2022 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Intégration de l’ESTP

Message par Antoine BVRD » 29 juil. 2022 13:16

Bonjour à tous,
Sur sécu ma première proposition de vœux disponible était l’ESTP mais j’ai décidé de mettre oui mais…

Mais finalement, je veux intégrer cette école mais ne peux plus modifier mon choix sur SCEI.com pour mettre oui définitif. Or la limite est cette après midi a 14h, savez vous si contacter un service en particulier pourrais me permettre de rejoindre l’école quand même ?
Ou encore si je pourrais demander plus tard à rejoindre l’école si il reste de la place.

Merci pour vos renseignements,
Cordialement.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Intégration de l’ESTP

Message par piroud » 29 juil. 2022 14:05

si je comprends bien, tu as garde "oui mais" pour l'ESTP
pour modifier ta reponse, la limite n'etait pas aujourd'hui 14h mais mercredi 17h
https://www.scei-concours.fr/integration.php
donc pas etonnant que tu ne puisses pas changer ta reponse
maintenant, il y a effectivement un risque que tu sois appeler a une ecole mieux classer dans ta liste donc que peut il se passer ?
- tu n'es pas appele dans une autre ecole => tu peux desormais mettre oui definitif a l'ESTP
- tu es appele dans une ecole que tu as classee plus haut dans ta liste => dommage mais tu dois renoncer a l'ESTP pour cette autre ecole (et la prochaine fois, tu feras plus attention aux delais de reponse)

dans le cas 2 tu peux essayer de contacter l'ESTP pour voir si leurs services peuvent faire quelque chose pour toi (aucune garantie mais tu n'as rien a perdre)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Intégration de l’ESTP

Message par father » 29 juil. 2022 14:18

C est quoi les écoles au dessus ?

Messages : 308

Inscription : 23 juin 2021 12:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégration de l’ESTP

Message par Papa92 » 29 juil. 2022 14:22

Je pense que vous pouvez renoncer à toutes les écoles mieux placées que l’ESTP dans votre liste

Et la deuxième proposition a du arriver ce jour à 14h donc si vous avez toujours l’ESTP pas de problème par contre si on vous a proposé une école mieux classée c’est plus problématique, il faut je pense contacter SCEI.

Sur le site scei vous avez un page voeux et intégration qui explique dans le détail le mode de fonctionnement
Kerichen (Brest), P' 1984-1987 / Télécom Paris (1990)
Enfants :
Hoche MPSI-MP 2018-2020 / Ponts
Chaptal MPSI-MP 2021-2023 / Eurecom

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Intégration de l’ESTP

Message par father » 29 juil. 2022 15:48

Il a très bien compris
C est juste qu il a changé d avis
Tardivement
Et On ne sait pas pourquoi

Répondre