Proposer services comme étudiant

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 4

Inscription : 16 avr. 2022 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Proposer services comme étudiant

Message par Tikouta78 » 07 août 2022 18:17

Salut à tous


Je suis étudiant à CentraleSup. Je suis boursier.

Pour un peu arrondir mes fins de mois, j'ai eu l'idée de proposer mes services en informatique (data, web, IA) à d'éventuelles entreprises qui seraient intéressées. Donc comme les missions de la JE, mais sans passer par la JE (car trop de concurrence, et j'ai eu de mauvais retours)

Qqun a déjà essayé ça ? Quel statut juridique donner (ie devenir autoentrepreneur pour facturer les prestations) ? Et surtout, comment trouver des entreprises intéressées (surtout les petites entreprises j'imagine ?) ?

Si vous avez des conseils, je suis très preneur!

Merci !!

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Proposer services comme étudiant

Message par U46406 » 07 août 2022 19:48

C'est un peu comme rechercher son premier emploi, ou rechercher son stage ou son contrat en alternance. Écumer les sites d'offres d'emplois, LinkedIn, etc.

Il y a un seuil maximum de revenus pour autoentrepreneur.

Ton école doit proposer un genre d'accompagnement et d'information sur ce sujet.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Proposer services comme étudiant

Message par ribo » 07 août 2022 22:48

Auto entrepreneur ça marche.
(Si tu as un peu de succès monter une eurl, pourra te servir pour plus tard)

Pour trouver des clients, comme les copains, bouche à oreille, réseautage, site Web...

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Proposer services comme étudiant

Message par jeeps38 » 08 août 2022 20:41

auto-entrepreneur est une solution possible, il y a aussi le portage salarial ( je te conseille si tu optes pour cette solution pour la société webportage qui n'est pas chère et que j'ai utilisé quand j'avais une double activité)

Les 2 statuts ont leurs avantages et inconvénients.

Répondre