Salut à tous
Je suis étudiant à CentraleSup. Je suis boursier.
Pour un peu arrondir mes fins de mois, j'ai eu l'idée de proposer mes services en informatique (data, web, IA) à d'éventuelles entreprises qui seraient intéressées. Donc comme les missions de la JE, mais sans passer par la JE (car trop de concurrence, et j'ai eu de mauvais retours)
Qqun a déjà essayé ça ? Quel statut juridique donner (ie devenir autoentrepreneur pour facturer les prestations) ? Et surtout, comment trouver des entreprises intéressées (surtout les petites entreprises j'imagine ?) ?
Si vous avez des conseils, je suis très preneur!
Merci !!
Proposer services comme étudiant
Re: Proposer services comme étudiant
C'est un peu comme rechercher son premier emploi, ou rechercher son stage ou son contrat en alternance. Écumer les sites d'offres d'emplois, LinkedIn, etc.
Il y a un seuil maximum de revenus pour autoentrepreneur.
Ton école doit proposer un genre d'accompagnement et d'information sur ce sujet.
Il y a un seuil maximum de revenus pour autoentrepreneur.
Ton école doit proposer un genre d'accompagnement et d'information sur ce sujet.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Auto entrepreneur ça marche.
(Si tu as un peu de succès monter une eurl, pourra te servir pour plus tard)
Pour trouver des clients, comme les copains, bouche à oreille, réseautage, site Web...
(Si tu as un peu de succès monter une eurl, pourra te servir pour plus tard)
Pour trouver des clients, comme les copains, bouche à oreille, réseautage, site Web...
auto-entrepreneur est une solution possible, il y a aussi le portage salarial ( je te conseille si tu optes pour cette solution pour la société webportage qui n'est pas chère et que j'ai utilisé quand j'avais une double activité)
Les 2 statuts ont leurs avantages et inconvénients.
Les 2 statuts ont leurs avantages et inconvénients.