Idée de sujet de TIPE sur le thème de la Ville

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 12

Inscription : 22 sept. 2021 10:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Idée de sujet de TIPE sur le thème de la Ville

Message par LüKaS » 18 août 2022 11:40

Bonjour à tous je suis en classe de PC ( que je redouble ) et j'ai plusieurs idées pour mon prochain sujet de TIPE, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si vous avez des idées d'expériences. Les différents sujets sont : L'action des plantes pour dépolluer les sols, l'osmose inverse afin de filtrer l'eau des villes et le Luminol utilisé par la police scientifique.

Merci pour vos réponses

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Idée de sujet de TIPE sur le thème de la Ville

Message par piroud » 18 août 2022 11:59

Je ne vois aucun sujet pour l'instant, c'est beaucoup trop large.
A creuser pour avoir des sujets precis
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Idée de sujet de TIPE sur le thème de la Ville

Message par H2Fooko » 18 août 2022 12:12

Bonjour,
Concernant la phyto extraction, à chaque type de pollution sa plante.
Le souci (problématique éventuelle ?) serait de la récolter (et d'en faire quelque chose) avant qu'elle ne retourne à la terre et ne re-libère ce qu'elle est sensée récupérer.
Ensuite si tu fais une expérience j'ai peur que les temps d'observation soient longs (cycle de vie de la plante) : à moins de trouver de l'aide. 😏
D'où une nouvelle problématique : comment accélérer de temps d'action de la plante (plus pour les BCPST) ?
Peut être aussi des problématiques en amont : comment détecter certains polluants ?

A creuser (c'est le cas de le dire) ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre