Avoir un bon niveau en maths

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 67

Inscription : 02 mai 2022 21:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avoir un bon niveau en maths

Message par Spike97 » 01 nov. 2022 17:58

YoyoViglino a écrit :
01 nov. 2022 16:57
Quelles sont tes motivations ?

Un challenge personnel ?

Rejouer le match ?

Pour le plaisir ?

Dans un but professionnel ?

Pour une reconversion à long terme ?

Pourquoi ton enseignement de maths appliquées t'a-t-il laissé un goût d'inachevé ?
Merci de prendre le temps de répondre au topic :)

Concernant mes motivations, il s'agit en effet d'un challenge personnel, qui est celui d'arriver un jour au niveau de l'époque de mes camarades du top 10-12 de mpsi puis de mp dans mon lycée alors dans le top 3 parisien et français. Je me dis que sans contrainte de temps, même en ayant été constamment et régulièrement classé 34ème sur 49, ça doit être faisable.

C'est pour le plaisir, pour l'égo (il faut le reconnaître), et car j'ambitionne après une première expérience dans le tertiaire de devenir enseignant de mathématiques (si possible en prépa ou en fac). C'est un métier passionnant, noble, stimulant intellectuellement, et qui offre un bon équilibre vie pro / perso (du moins meilleur qu'en finance ou en consulting par exemple).

Mon enseignement en maths app m'a laissé un goût d'inachevé car je n'aime pas du tout le code / la programmation / la gestion de base de donnée, mais je songe de plus en plus à essayer malgré tout d'apprendre Python, SQL et cie.

Répondre