PIX nécessaire pour école de commerce ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 2

Inscription : 05 nov. 2022 17:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

PIX nécessaire pour école de commerce ?

Message par Dorlange » 05 nov. 2022 17:12

Salut à tous ! :D
Je suis en khâgne ULM et je compte aller après en école de commerce. Jusqu'ici tout va bien.

Le problème, c'est qu'on doit (apparemment) absolument passer la certification PIX selon les profs pour aller où que se soit. Problème : ça fait deux jours que je m'efforce à le faire, et je ne peux pas accéder à l'épreuve (je passe les détails inutiles, mais je ne suis pas une bille en informatique, juste, j'y ai pas accès*... :oops: )

Est-ce qu'il faut avoir la certification PIX pour aller en école (je vise celles du top 8-9) ?
Où est-ce qu'on s'en fiche ?
Ca me semblerait étrange d'être prix dans une école mais d'être refusé last minute parce que j'ai pas PIX.

Merci de votre aide !!!

Messages : 2

Inscription : 05 nov. 2022 17:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PIX nécessaire pour école de commerce ?

Message par Dorlange » 05 nov. 2022 17:14

*
là c'est la période de pré-tests avant de passer le vrai test (on aura jusqu'à Mars) mais si je le fais pas maintenant je pourrais pas le faire après.

Messages : 779

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PIX nécessaire pour école de commerce ?

Message par jeeps38 » 05 nov. 2022 19:01

PIX c'est obligatoire sans être obligatoire.

C'est obligatoire de passer (mais pas de réussir) la certification en terminale, prépa, cap, bts. Mais il n'y a pas de sanction prévue si on ne le fait pas.

Mais pour ne pas saouler ton lycée et tes profs, je te conseille de le faire, il y a forcément une solution à ton problème informatique.
Pour pouvoir tenter la certification, il est nécessaire de s'être entraîné au préalable car les questions posées dépendent des questions que tu avais réussi au préalable pendant l'entraînement.

Ceci dit, une école peut rendre obligatoire d'avoir réussi PIX. Perso je n'en connais pas. Surtout que ceux qui sont à la Fac et qui peuvent souvent entrer sur dossier dans les mêmes écoles n'ont pas de passation prévue de PIX...

Répondre